[Desarthe, Agnès & Ponti, Claude] Le petit Prince Pouf

 
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 25 Avril 2011 13:02:57

    <image>

    Il était une fois... un pays tellement simple ou il suffisait de regarder son enfant une fois, de lui dire son nom et voilà qu'il était baptisé. Le Roi et la Reine eurent un enfant pas comme les autres: le seul nom leurs étant venu à l'esprit lors de sa naissance fut: Pouf. Imaginer la vie que le Petit Prince Pouf va devoir mener au côté d'un précepteur... qui n'a pas une métode d'apprentissage tout à fait normal...


    Malheur a ceux qui n'ont pas posté de nouvelle discussion sur Petit Prince Pouf!!
    Comment pouvez-vous parler de plein d'autres livres pour enfants sans parler de celui là???
    Bon, je vous explique, c'est avec ce livre que j'ai appris à lire voilà bientôt 8 ans...
    C'est une histoire simple et magique qui emporte les plus petit dans un univers magique.
    La fiche Bibliomania

    Voilà j'aimerais prendre connaissance de vos impressions sur ce livre. :)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 25 Avril 2011 13:11:21

    J'ai ajouté image et résumé pour plus de clarté et quand il y a plusieurs auteurs sur un livre on les met tous sur la fiche (si plus de 4, mettre "collectif") ;)
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 25 Avril 2011 13:29:36

    Merci Lelf, par contre Claude Ponti n'a fait que les illustration...ça compte quand même en Auteur?

    Dernière modification par Julii (25 Avril 2011 18:14:24)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 25 Avril 2011 18:01:34

    Bien sûr que ça compte. Sans dessin ce n'est pas le même livre, il ne se lirait pas de la même façon. Le dessin est une forme de narration à part entière. :) (Et c'est Lelf ;) )
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 25 Avril 2011 18:25:55

    oups... c'est rectifié!
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 31 Mai 2012 18:01:31

    un très beau livre qui trône fièrement dans la bibliothèque de mon petit Loup !
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 13 Juin 2012 15:08:50

    j'ai bien aimé ce petit livres aussi, je l'ai lu plein de fois et m'a bien fait rêver ! Je crois que je l'avais encore jusqu'à l'année dernière où je me suis résolue à le vendre (après l'avoir lu une dernière fois).
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 13 Juin 2012 18:15:42

    Chez nous il est en bonne place avec les autres histoires illustrées par Claude Ponti. Toute la famille adore carrément cette histoire !

    Dans la liste de l'abonnement Ecole des Loisirs, j'avoue que j'ai tendance à décider si on prend ou pas en fonction de la présence d'un Ponti... Mais il y en a un presque chaque année, j'ai l'impression. oops
  • malo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 15 Juin 2012 22:39:56

    Bonjour à tous,

    Nous venons de le lire, ma fille de 7 ans et moi, et nous avons beaucoup aimé. Nous aimerions connaitre vos hypothèses personnelles quant à la raison de la leçon sur les boudins en pâte-à-modeler.

    Nos propres hypothèses :
    - apprendre à manipuler les choses avec douceur
    - apprendre à faire des objets qui pourront conserver l'eau si jamais il n'y en a plus
    - apprendre à amincir les problèmes
    - apprendre à ne pas tout savoir
    - apprendre à faire peur aux serpents

    A bientôt.

    Dernière modification par malo (16 Juin 2012 09:49:34)

  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 01 Avril 2013 15:45:25

    Un des rares de lui que je n'ai pas lu !