[Film] Thor

 
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 08 Mai 2011 15:43:33

    Ah ah, je l'ai vu la semaine dernière, j'ai failli pleurer !
    Mon Kenneth adoré que j'aime depuis que j'ai 11 ans m'a proposé un film d'une ... ( non pas de mots )
    Peut être que c'est la 3D qui a fait que j'ai pas aimé en même temps, j'ai pas trouvé la 3D super.
    Peut être aussi que j'en demandais de trop venant de mon cher Kenneth ...
    Pis, Asgard le summum du kitsch mais ça j'ai adoré :D
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 08 Mai 2011 17:50:03

    moi non plus , je n'ai pas trop aimé ...la 3D n'était pas super. Bref déçue,je m'attendais à mieux.
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 09 Mai 2011 09:46:57

    C'est sur c'est pas le meilleur film de Comic mais c'était drôle non?^^ Pour Kenneth je pense qu'il s'agit d'un film de commande, il a du avoir un cahier des charges bien plein, j'ai particulièrement pas aimé ses plans tout tordus... Bref drôle sans plus il vaut mieux revoir Iron Man à la place!!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 09 Mai 2011 10:32:30

    Je suis allée le voir la semaine dernière également, la 3D ne m'a pas gênée spécialement... avec la quantité de films qui sortent en 3D maintenant, on peut difficilement prendre ça comme un bon ou un mauvais critère.
    L'histoire n'était pas extraordinaire mais c'était un bon divertissement, Thor avait son petit charme (contrairement à Portman qui s'est montré beaucoup plus cruche qu'en danseuse) et si les costumes étaient un peu moins en plastique ça aurait pu être encore mieux. Pas épatée mais pas déçue, avec Marvel il faut toujours s'attendre au pire après tout ;)
  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #25 11 Mai 2011 16:21:33

    J'adore les Marvel et ce film est magnifique ! Les acteurs sont craquants ! Les décors splendides ! On s'en prend vraiment pleins les yeux ! L'histoire n'est pas exceptionnelle mais j'ai adoré !

    Bémol : un tome 2... Ca a tendance à m'énerver...
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #26 11 Mai 2011 16:42:44

    Avant le 2, on passera par Les Vengeurs.

    Marvel a décidé de faire entrer ses films dans un seul grand univers commun, comme les comics de base. Tout ce qui sort depuis Iron Man 2 (à peu près) vise d'abord et avant tout à préparer l'arrivée des Vengeurs sur grand écran...

    Et ça, ils ont pas intérêt à le foirer.

    Dernière modification par Lonewolf (11 Mai 2011 16:43:00)

  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 11 Mai 2011 16:48:40

    C'est aussi pour The Avengers ( j'aime pas le titre vf, beurk ) que j'ai été voir Thor. Puis, au vu du casting et du réalisateur ( Joss Whedon ), j'espère également avoir du bon/beau mais bon ça sera pour un autre post ^^
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 17 Mai 2011 16:32:13

    Bon, je viens de le regarder x)
    Donc, voici :P


    - Je suis Thor. - On dit "j'ai" tort ! - Et le Thor tue. - ...

    Sur cette superbe référence en guise d'ouverture, je peux annoncer que Thor est la parfaite illustration du projet actuel de Marvel, à savoir lier ses films dans un seul et même univers, comme ses comics.
    Ce film est un honnête divertissement, mais, pris seul, il n'est pas plus. C'est clairement un prologue de luxe de 1H40 pour introduire Thor parmi Les Vengeurs. On pourrait le résumer à "Ainsi est né le plus respectable des Vengeurs".

    Ce film est assez paradoxal, car il ne se passe finalement pas grand chose et pourtant... L'action s'enchaîne trop rapidement. Le développement est réduit au strict minimum, Kenneth Brannagh instaurant une certaine ambiance dans les scènes intimistes, mais expédiant les scènes d'action aussi vite que possible. Ce que je comprends volontiers, ce n'est pas son domaine de prédilection.
    Mais quand même... Le Destructeur, quoi. L'arme qui a tué Thor dans le comics (bon, ok, pas longtemps, mais il l'a fait), qui a fait trembler les Vengeurs, qui est le pire adversaire du fils d'Asgard... Expédié vite fait bien fait après sa démonstration de puissance.

    Bon, ne soyons pas non plus mauvaise langue, Thor n'est pas la catastrophe X-Men 3.
    Branagh a une bonne réalisation, son casting est pas trop mal choisi (par contre, le coup d'un Thor souriant et cool, ça, fallait oser......), ses effets sont corrects (même si la chambre d'Odin est un modèle de kitsch), son scénario assez bien pensé pour les origines du personnage (si ce n'est donc cette action trop rapide)...

    Donc, comme dit plus haut, un honnête et sympathique divertissement.
    C'est juste que moi, quand on me dit Thor, j'attends pas du sympathique... Mais de l'épique.

    A voir, donc, mais ça passera sans doute mieux si on enchaîne avec Les Vengeurs derrière quand il sera sorti.
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 28 Mai 2011 19:29:18

    Un film qui se laisse bien regardé (j(ai bien aimé l'humour)... j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un film inoubliable...
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 31 Mai 2011 14:27:35

    Un film que j'ai beaucoup aimé. Pas sensationnel non plus mais très sympathique !