Legend of the Seeker

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 23:11:11

    <image>



    Série adaptée de la saga romanesque de Terry Goodking, l'Épée de Vérité (Sword of Truth)

    Année : 2008
    Nb de saisons : 2
    La saison 2 sera diffusée à partir du 30/10/2009

    Avec Craig Horner (Richard Cypher, le sourcier), Bridget Regan (Kahlan Amnel, la Mère Inquisitrice) et Bruce Spence (Le Sorcier Zeddicus Zu'l Zorander)

    L'histoire.

    Les Frontières sont sur le point de tomber. Bientôt, rien ne séparaera Terre d'Ouest des Contrées du Milieu et de D'Hara, des contrées où la magie fait rage. Un sorcier désire contrôler le monde, Darkhen Ralh et un seul homme pour l'en empêcher, le Sourcier.
    Seul problème ? Richard Cypher, simple garde forestier de Terre D'Ouest ignore tout de sa superbe destinée.

    Avez-vous découvert la série ? Qu'en pensez-vous ?

    Personnellement, je suis en train de la regarder et je trouve ça mitigé. Mon avis sur la saison 1 quand j'aurai terminé  :P

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 07 Octobre 2009 18:29:41

    Tu sais si une saison correspond à un tome?
    La saison 1 m'attend mais je voudrais pas risquer les révélations avant d'avoir fini ma lecture!!!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 07 Octobre 2009 19:14:03

    Ben écoute, je n'en sais trop rien. Je n'ai vu que la moitié de la saison 1 (oui, j'ai mis sur "pause") et il y avait des concepts repris qui sont seulement dans le tome 02.

    Sincèrement, j'ai été déçue par la série qui est très en deça de la saga et qui en plus, s'en éloigne tellement qu'on ne retrouve finalement que les personnages. Des scènes des livres sont reprises mais sont modifiées et je n'aime pas ça.

    Contrairement à Vampire Diaries où la distance par rapport aux livres a enrichi la série, ici ça l'appauvrit. Tout est question de goût, j'imagine !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 07 Octobre 2009 19:50:25

    Je tenterai et je te dirai ce que j'en pense!
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 07 Octobre 2009 19:54:14

    Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et j'étais déja déçue.

    En lisant les résumés de la saison 1 sur wikipedia j'ai l'impression que la série s'éloigne de plus en plus du livre. Par exemple dans ces résumés j'ai vu un personnage qui n'apparait que dans le tome 7.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 21 Octobre 2009 23:10:07

    Ce soir les 3 premiers épisodes ont été diffusés, en français, sur TF6.
    J'aime toujours pas ... mais par moment c'était tellement nul que ca m'a fait rire.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #7 21 Octobre 2009 23:33:31

    J'ai regardé toute la saison, parce que visuellement c'est très beau. Après, franchement faut vraiment pas chercher le rapport avec les livres, à part le nom des personnages... Parce que même au niveau des personnages eux-même c'est pas tout à fait ça...
    Faut vraiment prendre ça comme quelque chose à part entière, et là ça arrive à être un peu pas mal... Mais faut quand même reconnaître que c'est pas une série qui à mon avis restera dans les mémoires.
    On aura obligatoirement une saison 2 puisqu'elle avait été commandée dès le 2e ou 3e épisode diffusé... Très honnêtement, je regarderais, mais je souhaite que ça s'arrête là...
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 24 Octobre 2009 17:32:41

    Je n'ai pas lu les livres de l'épée de vérité, mais par contre, je viens de voir les premiers épisodes.

    Je laisse tourner, parce que j'ai rien d'autre à la télé, mais moi ça me fait drolement penser à Xena la guerrière niveau images et tout.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #9 24 Octobre 2009 17:47:01

    Heu... Faut peut-être pas exagérer quand même hein... Les effets spéciaux de LOTS sont quand même beaucoup mieux faits hein... Enfin moi je trouve en tout cas...
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2009 13:19:42

    Je suis à l'épisode 13, j'ai été étonné de trouver des choses qui en sont pas dans le livre, mais j'ai appris en français, qu'un réalisateur, pouvait mettre de nouvelles scénes (avec l'accord de l'auteur) pour expliquer des choses, sans mettre un narrateur externe à l'histoire, donc je pense que c'est pour ça que ça différe autant.