Aurore

 
    • Moutmoutyoda

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 28 Avril 2011 20:32:26

      Je suis une grande amatrice de BD. Mais il existe une auteur/dessinatrice que j'apprécie particulièrement, française, dont son pseudo est Aurore.
      Elle est à l'origine de la BD en 4 tomes de "Pixie", mais aussi du tome 10 de "Kookaburra Universe" et de la BD "Elinor Jones".
      D'ailleurs, le 2e tome de cette dernière sortira le 25 mai.

      Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande son blog: http://auroreblackcat.blogspot.com/

      Elle est aussi l'illustratrice officielle des affiches de Japan Expo!

      Son trait est très fin et délicats. Toutes les couleurs qu'elles utilisent sont dans les tons pastel, et ses décors... une merveille à mes yeux. Tout un univers féérique, même dans "Elinor Jones" alors qu'il s'agit d'une BD plutôt romancée.

      Dernière modification par Moutmoutyoda (28 Avril 2011 20:32:46)

    • Luthien

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #2 29 Avril 2011 10:15:47

      Je n'ai jamais lu une de ses BD mais j'aime beaucoup ses dessins. Je possède beaucoup de ses goodies, tirés ou non de ses séries.
      Je lirai certainement Pixie un de ces jours.
    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 29 Avril 2011 10:27:29

      J'avais déjà entrevue ses BD, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je les lise. Je vais donc m'y mettre^^
    • Lou

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #4 29 Avril 2011 11:30:13

      Ca fait déjà quelques années que je suis son blog et j'adore ses dessins ^^
      J'ai les deux premiers tomes de Pixie (que j'aime sans plus) et ses deux derniers sketchbook qui sont toujours très intéressant pour les dessinateurs en herbe :p
    • Iluze

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #5 29 Avril 2011 14:03:58

      J'ai déplacé cette discussion dans "auteurs francophones" :D. Pas encore lu de BD de cette auteure mais j'aime beaucoup son trait ;).
    • de.w

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 30 Avril 2011 23:36:07

      Je suis Aurore depuis ses débuts avec MyCity! :) J'adore ce qu'elle fait et je trvoue qu'elle a super bien évolué! :)
    • Sara

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #7 01 Mai 2011 11:15:21

      J'adore Elinor Jones :une pure merveille ! J'ai hate de lire la suite d'ailleurs :)
    • Moutmoutyoda

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #8 30 Mai 2011 18:40:23

      Je suis contente de voir que plusieurs la connaissent par l'intermédiaire de son blog! C'est vrai que son trait a évolué depuis ses débuts. Si on compare Pixie à Elinor Jones, on voit bien que le trait est plus assuré et moins manga.

      Je viens d'acheter aujourd'hui le 2e tome d'Elinor Jones! Pour la Japan Expo, elle va sortir une nouvelle BD, "Les 5 portes", qu'en noir et blanc. J'ai hâte d'y être pour l'acheter également!

      Si le trait de Pixie vous rebute un peu, je vous conseille de lire Elinor Jones en 1er, ou le 10e tome de Kookabura Universe.