[Dumas, Alexandre (fils)] La Dame aux camélias

 
  • Eimelle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 09 Septembre 2012 11:21:02

    cela fait partie des livres que je reprend régulièrement... Ma chronique et que l'opéra la Traviata m'a fait apprécié encore plus je crois!
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 09 Septembre 2012 18:47:06

    Je l'ai lu récemment et j'ai bien aimé le livre bien que j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à débuter!
  • Tiana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 04 Décembre 2013 12:06:05

    Un classique que j'ai beaucoup aimé, je pense que je le relirai un jour...
  • un-livre-un-rêve

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 30 Juin 2014 11:48:48

    Je viens tout juste de le terminer....et c'était sublime, mon classique préféré !!!! J'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai espéré jusqu'à la fin...
  • Invité

    Invité

    #15 18 Octobre 2016 19:38:51

    Ah ! La dame aux camélias, le passage dans lequel Armand déterre le cadavre de Marguerite est à jamais gravé dans ma mémoire !
    Il faut à tout prix que je relise ce chef d’œuvre...
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #16 19 Octobre 2016 05:46:08

    andoag a écrit

    Ah ! La dame aux camélias, le passage dans lequel Armand déterre le cadavre de Marguerite est à jamais gravé dans ma mémoire !
    Il faut à tout prix que je relise ce chef d’œuvre...


    Tout pareil ! Cette scène, je ne l'ai jamais oubliée !

  • jumini

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 19 Octobre 2016 20:04:16

    J'ai envie de le lire depuis tellement longtemps, allez hop, ce sera ma prochaine lecture ! je vous en dirai des nouvelles dès que ce sera lu mais à en voir vos commentaires, il a l'air vraiment pas mal
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 20 Octobre 2016 15:10:09

    Je l'ai lu en septembre, je l'ai vraiment adoré ! Je ne m'attendais pas à être aussi séduite par la plume de l'auteur. C'est d'ailleurs étonnant que ça m'ai autant plus, d'habitude la romance passe très mal chez moi.
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 21 Octobre 2016 15:46:52

    La famille Dumas avait vraiment beaucoup de talent. Ce roman a été une gifle tant par l'écriture fluide que par l'intelligence de la prose. Un très bon choix pour une soirée pluvieuse!
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #20 22 Octobre 2016 02:52:20

    Sheldzio a écrit

    La famille Dumas avait vraiment beaucoup de talent. Ce roman a été une gifle tant par l'écriture fluide que par l'intelligence de la prose. Un très bon choix pour une soirée pluvieuse!


    Je ne sais pas si le fils faisait comme son père, mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse entièrement de talent personnel familial : le père en tout cas, était connu pour faire écrire une grande partie de ses romans par des "nègres"...