[Villeminot, Vincent] Instinct - Saga

 
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 03 Mai 2011 13:31:15

    <image>



    Résumé : Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans. Il perd dans l’accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu’un souvenir, troublant: quand il a repris conscience, il était un grizzly…Que s’est-il passé? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim? Ce n’est pas l’avis du Pr McIntyre. Selon lui, l’adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d’êtres humains se transforment chaque année en animal. Sceptique, Tim rejoint pourtant une cinquantaine d’autres initiés à l’Institut de Lycanthropie. Il ne sait plus que penser: cette métamorphose a-t-elle vraiment eu lieu ? Est-il responsable, malgré lui, de la mort des siens ?Aux yeux du Pr McIntyre, une seule chose est certaine: la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.


    J'avais participé au partenariat pour ce livre, mais je n'ai été retenue, du coup je l'ai tout de même acheté et je n'ai pas attendu pour le commencer, j'en suis à la moitié et je suis conquise... Une second tome est prévu pour le 25 août prochain.
    Qui le lit et qui aime ??? ou n'aime pas???

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 03 Mai 2011 13:33:45

    Je n'ai vu que de très bons avis sur ce livre. Du coup il a immédiatement rejoint ma Wish.
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 03 Mai 2011 14:02:52

    je pense le lire dans la semaine si j'ai le temps.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 03 Mai 2011 17:19:50

    Ouf enfin du temps, je vais m'y remettre et j'espère bien avoir le temps de le finir ce soir, si non ce sera pour demain. Franchement, il me tarde déjà d'être fin août...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 03 Mai 2011 17:40:18

    Je l'ai reçu en SP, encore faudrait-il que j'ai le temps de le lire :'S
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 03 Mai 2011 17:49:41

    Alors je l'ai lu et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Par contre ton résumé en dis trop je trouve. Car pendant le premier tiers du livre, l'auteur joue avec le lecteur en insinuant le doute. Fou ou ours ?
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #7 04 Mai 2011 16:19:13

    Je viens de le finir et j'ai vraiment beaucoup aimé !!!
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 04 Mai 2011 22:32:25

    Je l'ai dans ma wish-list :D
    Pour l'instant, il me semble que j'ai vu que des avis positifs...
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #9 05 Mai 2011 10:06:09

    Ce que j'ai le plus apprécié c'est le suspens qui dure jusqu'au bout et même plus, puisqu'il va falloir attendre la suite, qui devrait sortir le 25 août 2011. Cette histoire ne laisse pas le lecteur dans la réflexion, elle le transporte dans un tourbillon d'aventures. L'auteur nous laisse dans le doute sur le fait que Time soit ou fou ou qu'il ait vraiment les capacités à se transformer en ours...
    Tout va très vite, l'accident au début, l'apparition de l'ours en suite, l'hôpital et ce qui va en découler. On doute avec Tim, on ressent les même craintes et les mêmes angoisses... puis la dernière moitié du livre est palpitant, franchement je l'ai lu en 2 jours et je reste sous le charme...
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 05 Mai 2011 12:35:53

    In the wish-list ! =D
    Il m'intéresse beaucoup ce bouquin et pour l'instant, je vois que tout le monde l'a apprécié, ça ne fait que m'encourager =)

    Dernière modification par Kelith (05 Mai 2011 13:28:45)