#1 07 Septembre 2009 23:13:23
Vous ne le savez peut-être pas (pas encore, dirons-nous), je suis une grande lectrice de littérature anglaise. Et en particulier les Soeurs Brontë et Jane Austen que je relis toujours avec le même plaisir. Jusqu'à il y a peu de temps, je me contentais des romans. Et puis, je me suis lancée dans les adaptations ciné ou télé. Et là, j'ai découvert la BBC et ses mini-séries. Hey, rigolez pas, dans mon Auvergne, on connait pas grand chose.
Après le Sense and Sensibility (Jane Austen) diffusé il y a quelques mois sur Arte, je me suis offert les dvd de Pride and Prejudice (Jane Austen) et Jane Eyre (Charlotte Brontë). Ce sont des adaptations de grande qualité et je vous les conseille vivement. Elles sont fidèles aux romans et les acteurs sont de parfaits personnages (aaahhh, Coliin Firth en Mr Darcy et Timothy Dalton en Mr Rochester, vais-je m'en remettre un jour ?).
Les avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? En avez-vous d'autres à me recommander ?
PS : Désolée si je fais du hors-sujet ou si mon message n'est pas à la bonne place.