[Film] De l'eau pour les éléphants (Water for Elephants)

 
  • WorkingGeekette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 04 Mai 2011 14:26:22

    Bonjour,

    Je vois que ça n'a pas encore été fait alors j'ouvre le topic (qui je pense va intéresser pas mal de livraddictiens qui ont lu ou veulent lire le livre).

    Voici pour les infos :

    Synopsis : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyableet miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

    Bande d'annonce : Vous la trouverez ici.

    Je l'ai vu hier soir en avant-première à la Défense et il est vraiment génial. Je précise tout de suite je n'ai pas encore lu le livre donc je ne peux pas faire de comparaison de ce côté là.

    Le film est émouvant, les décors, costumes et animaux magnifiques, le jeu des 3 acteurs principaux irréprochables and la musique est égalemment très belle.

    Je n'en dis pas plus car je ne peux pas trop spoiler ceux qui vont le voir à partir d'aujourd'hui. Vous me direz ce que vous en avez pensé.

    Dernière modification par WorkingGeekette (04 Mai 2011 14:35:45)

  • Azilis

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 04 Mai 2011 14:28:08

    moi je pense y aller d'ici ce week end! mais je n'ai pas lu le livre non plus!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 04 Mai 2011 19:51:48

    Je vais le voir demain :D

    Rien que pour la musique.... elle me fait pleuré lol
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2011 14:19:22

    J'irai le voir dès que j'aurai fini le livre :)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 06 Mai 2011 22:36:56

    Dès que j'ai terminé le livre et que j'ai vu qu'un film était prévu, j'ai décidé que j'irais le voir. J'ai été très contente de voir qu'ils avaient choisis l'acteur d'Inglorious basterds pour August, puis j'ai vu qu'ils avaient choisis Rob Pattinson pour incarner Jacob...Je l'attends au tournant ! Disons que sa performance dans Twilight ne m'a pas convaincue. mais bon, je veux me faire mon idée !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 06 Mai 2011 22:47:38

    Well-read-kid a écrit

    Dès que j'ai terminé le livre et que j'ai vu qu'un film était prévu, j'ai décidé que j'irais le voir. J'ai été très contente de voir qu'ils avaient choisis l'acteur d'Inglorious basterds pour August, puis j'ai vu qu'ils avaient choisis Rob Pattinson pour incarner Jacob...Je l'attends au tournant ! Disons que sa performance dans Twilight ne m'a pas convaincue. mais bon, je veux me faire mon idée !


    J'avoue qu'une partie de mon envie de voir le film est pour l'acteur de Auguts, Le personnage que j'avais adoré dans Inglorious Basterds ! et il est tout aussi bon dans ce film.
    Pour Rob', on oublie vite que c'est Edward Cullen x) bien que dans Remerber me je n'avais pas trop aimé son jeu, il a très bien joué Jacob ! vraiment touchant on oublie même que c'est Robert !

    Bref, j'ai trouvé ce film très beau, ce n'est pas un énorme coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment !
    et mention spécial pour Rosie ! :D

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 06 Mai 2011 22:51:53

    Alors, dans ce cas, je peux me lancer sans risque !
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 13 Mai 2011 20:09:01

    J'ai été séduite, j'ai très envie de lire le livre!
  • Lasaria

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 13 Mai 2011 20:11:23

    J'irai le voir !
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 17 Mai 2011 20:00:19

    Chronique sur mon blog. Je n'ai pas lu le livre, je ne savais même pas qu'il en existait un avant d'aller voir le film. Je ne sais donc pas si les lecteurs seront déçus. En tout cas, personnellement, je l'ai trouvé sublime :'S