[Film] De l'eau pour les éléphants (Water for Elephants)

 
  • Petite Noisette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 05 Juin 2011 10:09:57

    Moi aussi j'ai adoré ce film ! Par contre je trouvé que Robert Pattinson joue aussi mal que dans Twilight, mais heureusement il ne gâche pas le film (en fait je ne sais pas trop s'il joue mal mais je n'aime pas du tout cet acteur). Les décors et les couleurs sont magnifiques, même le thème du cirque, que je n'aime pas spécialement d'habitude, est vraiment bien traité. Les animaux sont très attachants.

    Je voulais aller le voir, mais ayant lu un article sur comment ils avaient traîtés l'éléphant, ça m'a tout simplement dégoutée.


    En fait Asilis, dans le film certains animaux sont effectivement mal traités, par contre ils n'ont pas été mal traités pendant le tournage. Il y avait même des assoc de protection d'animaux présents tout au long du tournage pour le vérifier. C'est là que les animaux "jouent" bien : on croit vraiment qu'ils sont blessés !

    Je ne savais pas qu'il y avait un livre, je vais essayer de mettre la main dessus ! :-)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 05 Juin 2011 13:47:19

    Ces scènes sont particulièrement choquantes, c'est vrai. J'ai été tentée plusieurs fois de détourner le regard. Cependant elles sont nécessaires pour la construction du personnage d'August et donc l'intrigue en général. Heureusement, tout est feint :)

    Petite Noisette, je te conseille vivement le livre !
  • Petite Noisette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 05 Juin 2011 21:13:48

    Je vais faire un saut à la bibliothèque, j'espère qu'ils l'ont ! :-)
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 29 Juin 2011 20:19:15

    Très beau film :) Et j'ai bien aimé l'environnement du cirque :) Ce n'est pas souvent que ce thème est traité et j’ai apprécié cette originalité :)
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 30 Juin 2011 11:16:06

    J'avoue que j'ai un peu de mal à juger le jeu des acteurs. Pour moi c'est un ensemble :) Donc voir Robert Pattinson dans ce film ne m'a pas dérangé au contraire. Mais bon comme Daniel Radcliffe pour HP, je pense qu'on aura du mal à lui enlever l'étiquette qu'il a de vampire. Genre pendant le film là, tu peux sortir une petit blague du style "et là il la mord...". Bon ok je sors :D
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 03 Juillet 2011 09:03:31

    Le film est vraiment très sympa, Christopher Walz joue super bien et Rosie est la meilleure ^^
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #47 13 Juillet 2011 13:31:55

    J'ai bien aimé ce film. Les images sont tres belles. Les animaux sont atachants. Et perso, l'elephante est très convainquante. Avec une assez belle histoire d'amour au milieu..
    Les scènes de violence sur les animaux sont impressionnantes. Malheureusement, je veux bien croire que les animaux de cirque, à cette époque, étaient traités comme ça.
  • frifrog

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 21 Août 2011 14:09:23

    Je l'ai vu il ya pas longtemps... (même si je crois que ça ne passe plus en salle) J'ai pas accrochée... Je pense que c'est surtout au niveau de l'ambiance, j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas assez prononcée, bien que j'adore les films autour de l'univers du cirque. Par contre j'aime beaucoup l'histoire avec Rosie, mais j'ai trouvée que c'étais la seule chose qui donnais réellement du caractère au film. J'aimerais bien lire le livre pour comparer, parce que malgré tout, le film se laisse regarder mais...
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 21 Août 2011 20:20:45

    En un mot: MAGNIFIQUE!!! Je ne supporte pas la cruauté envers les animaux donc forcément ce film m'a beaucoup touché...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #50 23 Août 2011 13:52:21

    magda31 a écrit

    En un mot: MAGNIFIQUE!!! Je ne supporte pas la cruauté envers les animaux donc forcément ce film m'a beaucoup touché...


    Pareil, ce film est une merveille, d'ailleurs j'ai pleuré quand le patron du cirque s'en prend à l'éléphant :'S