[Foenkinos, David] La délicatesse

 
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 21 Mai 2011 10:12:46

    J'ai entendu pas mal d'avis positifs et on me l'a prêté. Vos avis me donnent envie de m'y plonger dès maintenant.
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 21 Mai 2011 10:14:29

    amaryllis a écrit

    J'ai entendu pas mal d'avis positifs et on me l'a prêté. Vos avis me donnent envie de m'y plonger dès maintenant.


    c'est un plongeon dans le bonheur....
    en ce moment je l'offre à ceux que j'aime... en espérant qu'ils l'aiment aussi :)
    n'hésite pas....
    cours t'installer et attaque le....

  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 26 Mai 2011 12:04:16

    C'est fait je me suis plongé dedans et en effet un vrai plongeon dans le bonheur, dans les petites choses de la vie, dans les grandes aussi.
    Une lecture toute douce ! J'ai adoré !!! :heart:
    Voilà pourquoi j'avais entendu beaucoup d'avis positifs.
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 26 Mai 2011 14:43:00

    Je l'ai acheté hier et j'ai très hâte de le lire quand je vois tous vos avis !
  • Malicia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 28 Juin 2011 14:07:31

    Je l'avais acheté sur les consels de ma libraire, qui sont d'habitude des plus avisés.
    Ce fut une déception. Je l'ai lu, sans plaisir ni déplaisir, trouvant l'intrigue pas réaliste pour deux sous, les personnages peu attachants, et il ne me reste rien de cette lecture.

    Je ne dois pas être faite pour les histoires d'amour qui ne sont pas un brin "échevelées" :grat:
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 08 Août 2011 15:35:33

    Tout le monde m'en dit énormément de bien !!!
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 08 Août 2011 15:51:31

    Je l'ai lu il y a quelques mois et comme Malicia, ça a été une déception. J'avais été attirée par les critiques positives que j'avais lues et par l'extrait de la quatrième de couverture, qui est à mon avis le meilleur passage du livre... mais dans l'ensemble ça m'avait paru plutôt creux, certains passages m'ont vraiment exaspérée et je me rends compte que j'ai déjà presque complètement oublié ce livre.
  • Malicia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 14 Août 2011 15:20:53

    MeL, je suis un peu rassurée par ton avis, j'avais l'impression d'être la pisse-vinaigre du coin ! :emb:
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 16 Août 2011 21:36:39

    Savez-vous que le roman va être adapté au cinéma, par Foenkinos lui-même, et son frère ?

    Sortie en 2012.

    Et au casting :

    Nathalie = Audrey Tautou
    Marcus : François Damiens (François l'Embrouille!!!)

    Je suis très étonnée par ces choix.... à suivre...
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 16 Août 2011 21:49:36

    Ce fut un coup de coeur pour moi auusi. J'ai aimé l'aternance de vrais chapitres et de chapitres plus loufoques.