[Foenkinos, David] La délicatesse

 
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 16 Août 2011 21:51:36

    Et en effet, Audrey Tautou ne peut pas être Nathalie. Il est tombé sur la tête là David!
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 17 Août 2011 11:06:45

    On en parle sur différents blogs, sites... J'ai souvent lu des critiques positives !

    De plus il n'y a pas beaucoup de pages. Allez je gonfle ma Whish...
  • Mia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #23 17 Août 2011 21:28:51

    J'ai acheté ce livre totalement au hasard dans ma librairie ...
    Quel plaisir, quel bonheur, que de douceur, d'émotion, de doux sentiments, de ... délicatesse !!
    Un grand moment de poésie, des émotions décrites a la perfection, une douceur incroyable ...
    Je me suis laissée totalement envoutée par cette lecture !
    Pourtant au départ j`ai trouve que tout allait un peu vite, une rencontre, un mariage, un décès, je me suis demandée de quoi allait être fait la suite !
    Mais j'ai été très agréablement surprise
    et je reste sous le charme de cette jolie lecture émouvante et très positive !
    Le retour à la vie, à l'amour de Nathalie ne se fait pas sans douleur
    et c'est un joli message destiné à ceux qui on pu perdre un être chère dans leur vie ...
    L'amour est possible, faut-il encore lui entrouvrir la porte ...
    Je ne regrette pas mon achat et je vous le recommande vivement !!
    Personnellement je l'ai lu très vite, dans le journée, l'écriture est très fluide et agréable.
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 19 Août 2011 18:43:40

    Je l'ai tout simplement adoré, il est très touchant, plein de sensibilité les personnages sont extraordinaires.
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 19 Août 2011 18:46:08

    Je l'ai pris aussi et j''espère vite le lire.
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 19 Août 2011 18:55:39

    je suis ravie de voir que d'autres que moi ont adoré :heart:
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 07 Septembre 2011 11:41:06

    Un livre ...délicat ! (oui, je me suis foulée pour trouver ça  :lol:, je sais)
    Tendre, émouvant, sensible : A lire ! Du coup je viens d'acheter "Les souvenirs", à suivre...
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 07 Septembre 2011 20:00:08

    Moi aussi comme "One Lilie" je gonfle ma wish, le style me plaît bien et j'ai envie de quelque chose qui soit une petite pause aux polars que j'ai un peu trop tendance à lire en ce moment.
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 13 Septembre 2011 17:09:25

    Je l'ai lu cet été et pour ma part je suis passée à côté, j'en avais lu tant de bonnes critiques que j'en ai sûrement trop attendu ! Du coup j'hésite à lire son dernier, le style de l'auteur ne me convient peut-être pas...
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 16 Septembre 2011 17:22:47

    Voilà un livre dont j'ai beaucoup entendu parler mais je n'avais jamais lu de résumé. Je dois avouer qu'il me tente bien.