David Baldacci

 
    • AngHells

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 06 Mai 2011 00:55:33

      David Baldacci a été avocat pendant neuf ans à Washington, avant de commencer sa carrière d'auteur de romans policiers.

      Né an 1960, David Baldacci a grandi et fait ses études de droit à Richmond en Virginie. Il commence sa carrière d'avocat à Washington tout en ébauchant des scénarios.

      Après le succès phénoménal de son premier roman, Les pleins pouvoirs, vendu à trois millions d'exemplaires aux States et porté à l'écran par Clint Eastwood, il renonce à la pratique du droit pour se consacrer à l'écriture. Il a signé depuis plusieurs titres, dont Une femme sous contrôle, son deuxième roman et nouveau best-seller, et Une triche si parfaite. Il s'affirme aujourd'hui comme l'un des maîtres du thriller.






      Voici les livres parus en francais de cet auteur :

      - Les Pleins Pouvoirs
      - Une Femme sous contrôle
      - Une Triche si parfaite
      - La Simple Vérité
      - Sous haute protection
      - Un Homme sous influence
      - Une seconde d'inattention
      - L'Heure du crime
      - Le Camel Club
      - Les Collectionneurs
      - Un simple génie
      - Des cadavres trop bavards



      Baldacci est un auteur solide, mais assez conventionnel et qui ne réinventera pas le genre. Mais il sait raconter une histoire, les dialogues sont percutants et le rythme est soutenu.

      Dernière modification par AngHells (06 Mai 2011 01:05:11)

    • Bruno19

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 28 Août 2011 20:30:11

      Effectivement, la lecture de son "camel club" sous un quatrième de couverture alléchant et plein de bonnes idées m'a un peu déçu sur sa fin. Peut être un nouveau test sur un autre de ses livres me fera t'il changer d'avis mais au regard de ma PAL ce n'est pas pour tout de suite
    • Ayma

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #3 28 Août 2011 23:21:59

      Je ne connais pas du tout, tu pourrais nous en présenter un ?
    • lenacoli

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #4 29 Août 2011 09:14:17

      J'ai lu "sous haute protection" et c'est vrai qu'il écrit bien, le suspens est présent. C'est un roman qui se lit trés facilement
    • joyeux-drille

      Cyrano de Fontenay

      Hors ligne

      #5 29 Août 2011 13:29:23

      "Les pleins pouvoirs", très bien adapté au cinéma par Clint Eastwood, est un excellent thriller, même si, c'est vrai, l'argument de départ peut paraître tiré par les cheveux : un cambrioleur en pleine action est le témoin involontaire de la mort d'une jeune femme aux cours d'un rapport sexuel. Un crime qui n'a rien d'anodin, puisque l'homme avec qui couchait la jeune femme n'est autre que le président des Etats-Unis... Et voilà le monte-ne-l'air cible des services secrets du pays qui doivent l'éliminer pour préserver la situation de l'homme le plus puissant du monde...

      Baldacci, c'est l'un des pionniers de cette génération d'avocats passés à l'écriture (Grisham, Grippando, Margolin...) dans les années 80-90. Il a le chic pour toujours trouver des accroches originales qui donnent envie d'en savoir plus. Je suis moins fan du Camel Club, par goût personnel, car je suis plus intéressé par les "one-shots".

      Mais c'est un auteur intéressant à découvrir, égelement pour découvrir l'envers du décor du rêve américain. Car les personnages mis en scène par Baldacci sont souvent aux prises avec des forces qui les dépassent et contre lesquelles ils vont devoir se battre pour se sortir de très mauvais pas.

      Un auteur incontournable.
    • AngHells

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 29 Août 2011 19:17:35

      Pour ma part, j'ai une préférence pour Une triche si parfaite qui met en scène une jeune mère qui galère pour joindre les deux bouts. Elle est approchée par une personne qui lui propose de gagner à la loterie nationale. Et oui, juste comme ça, tout ce qu'elle a à faire, c'est de transmettre les numéros qu'elle jouera à l'avance à cet homme, et ils sortiront gagnants. Mais évidemment, même l'argent a un prix, et rien ne va se passer comme la jeune mère l'aurait voulu.

      L'intrigue est complexe et tire sa toile dans tous les sens, sans rien perdre de sa crédibilité, on suit le méchant sans jamais vraiment savoir qui il est, un maitre du déguisement qui excelle dans le monde des finances et qui se salit les mains lui-même. Une jeune femme qui fera tout pour survivre face à un ennemi qui parait tout puissant, et des autorités qui n'attendent que son retour dans sa terre natale pour l'arrêter pour meurtre.

      J'ai eu du mal à décrocher de ce livre, il y a de l'action et du suspens tout du long, un rythme très américain, et un rêve universel :  se retrouver riche du jour au lendemain.  Si j'avais un livre de Baldacci à conseiller, ce serait celui-là.
    • Haendel

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #7 29 Août 2011 23:25:54

      Tiens "une triche si parfaite", on m'en avait parlé, d'après le résumé l'intrigue a l'air pas mal (dommage que tu es décroché finalement).