[Scavo, Eve] Les nuits blondes

 
    • Stellabloggeuse

      Lecteur-express

      Hors ligne

      #1 10 Mai 2011 21:28:35

      Je voudrais aujourd'hui vous faire partager un de mes coups de coeur de l'année 2010.

      Résumé :
      "Les nuits blondes" met en scène deux femmes : Annabelle, 15 ans et assez fragile psychologiquement, et Claire, sa grande soeur qui lui sert de repère. Annbelle nourrit également une passion pour le cinéma, et notamment Marilyn Monroe. Les deux soeurs tiennent un salon de coiffure dans un petit village. En l'espace d'une semaine, leurs vies basculent : Claire doit s'absenter à Paris quelques jours, et pendant ce temps, Marilyn Monroe se donne la mort. Le lecteur suit alors Annabelle, sa folie, et sa poursuite d'un secret de famille.

      Mon avis :
      J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre, pour plusieurs raisons. Premièrement, ce roman traite de manière originale le thème de la folie. Ensuite, l'histoire prend place dans le contexte du début des années 60, marqué par un début de libération des femmes et des moeurs. Enfin, le personnage d'Annabelle est complexe, attachant et crédible.

      Je vous invite à lire ma chronique sur ce livre, mais surtout, à le lire et à venir en parler !

      <image>