[Uglies - Mai 2011] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 11 Mai 2011 18:01:25

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 11 Mai 2011 18:10:06

    Personnellement, j'ai adoré cette histoire. Elle change de tout ce que j'ai pu lire auparavant. L'intrigue est géniale  !!! J'ai vraiment bien aimé. En plus, ce livre se lit hyper facilement !!

    Bref, je vais lui mettre 8/10 !!
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #3 11 Mai 2011 18:13:21

    Pour ma part je n'ai pas vraiment aimé. J'ai eu de la peine à m'accrocher aux personnages, et à l'histoire en général. Les Uglies et les Pretties et tout ce qui va avec ne m'ont pas plu, malheureusement. C'est un livre qui se lit assez facilement et rapidement, mais je n'ai pas vraiment prit du plaisir dans cette lecture et contrairement à d'autres, je n'étais pas réellement pressée de connaître la suite et d'avancer dans mes pages.

    Note : 5/10

    Dernière modification par Azariel87 (11 Mai 2011 18:13:39)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 11 Mai 2011 18:13:56

    Qu'est-ce qui est si original par rapport à ce que tu as lu avant, _ananas_ ?
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #5 11 Mai 2011 18:18:26

    J'ai trouvé le thème original, car Tally et les autres rebelles font tous pour ne pas devenir des pretties. Pourtant, à l'origine, elle voulait vraiment le devenir !!
    Je trouve ce changement de personnalité génial et je voulais savoir comment elle réagirait à cette vie !
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 11 Mai 2011 18:21:48

    Alors, commençons par la note. Sur Bibliomania, j'ai mis 7,5/10. Avec un peu plus de recul, je descendrais peut-être à 7, mais ça reste tout de même une note très correcte.

    Maintenant les explications générales avant de développer dans les autres topics.
    Si la fin n'était pas telle qu'elle l'est et ne m'avait pas surprise, ma note aurait été moins bonne. Le début m'a paru long et Tally l'héroïne m'agaçait franchement. Heureusement, à partir de la deuxième partie (après un bon tiers), les choses évoluent, l'héroïne notamment ; ce qui explique ma note plutôt bonne. Les bases de l'histoire sont intéressantes, pas forcément hyper originales, mais amènent une réflexion que j'espère plus poussée dans les tomes suivants.
    Je vais développer un peu plus dans les autres parties. A tout de suite ! ^^
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 11 Mai 2011 18:22:34

    Coucou tout le monde ! Me voilà présente pour ce premier book club avec vous, malheureusement je ne pourrais pas être présente jusqu'à minuit car je dois être partie à 20h, en tout cas je reviendrais voir demain matin ce qu'il aura été dit pendant mon absence =)

    Alors personnellement au début j'ai été vraiment sceptique, je n'avais pas l'intention de lire ce livre ( et encore moins la série complète ! ) et un jour je les ai tous trouvé à la bibliothèque et donc je les ai emprunté tous d'un coup et j'ai tout lu d'une traite.
    C'est un genre de livre que je n'avais jamais lu et même si parfois c'était compliqué à comprendre à cause des objets inventés, j'ai dévoré ce premier livre qui a été pour moi le meilleur de la saga.
    je le noterais à 9/10 ( mais je ne suis pas fort douée pour donner des notes aux livres lol )
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2011 18:27:27

    J'ai lu Uglies il y a plusieurs mois. Je l'avais acheté parce que sans vraiment le chercher je l'avais trouvé d'occasion pas cher du tout. J'avais lu de bons commentaires mais le résumé me plaisait moyennement.

    Finalement je me suis lancée et j'ai adoré. J'ai lu le roman très rapidement, j'ai très vite était prise par l'histoire.
    La dystopie est un genre que j'avais très peu lu et que j'ai envie de mieux connaitre. Par contre je ne découvrais pas l'auteur, je venais de lire le tome 1 de Midnighters, et j'avais aimé.

    J'ai mis une bonne note à Uglies, 9/10. Mais avec un peu de recul je pense que c'est surévalué, finalement je vais descendre à 8/10.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 11 Mai 2011 18:29:45

    Moi je lui mettrais un 7/10.
    Autant le résumé m'avait pas mal intéressé. Autant j'étais assez déçue de la manière dont le livre se déroule.
    Les personnages notamment Tally sont assez prévisibles et un peu cliché, le début surtout est très long à se mettre en route et au final, on s'aperçoit qu'on est très loin d'avoir fait le tour de l'univers que l'auteur a voulu mettre en place.
    Cependant ca reste une lecture agréable et facile, j'ai été agréablement surprise par la fin, et je me plongerais peut être dans la lecture du second tome.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 11 Mai 2011 18:29:52

    Je ne lui ai mis que 3/10 :(
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette lecture, je me suis ennuyée et ai trouvé le scénario beaucoup trop simple.
    Difficile d'en parler finalement car j'ai été très déçue... je pense que c'est un roman trop orienté jeunesse pour moi eh puis j'ai ressenti une distance immense entre les personnages et moi, du coup impossible de rentrer dans l'histoire...