[Uglies - Mai 2011] Général

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #21 11 Mai 2011 19:00:50

    Laetitiabruxelles a écrit

    Nathalie a écrit

    Laetitiabruxelles a écrit

    Tally m'agaçait aussi, mais je reste convaincue que ce livre peut mener pas seulement à une réflexion, à plusieurs réflexions. J'ai relevé plusieurs éléments intéressants.


    Tu peux citer quelques-uns de ces éléments de réflexion ?


    J'espère que je ne vais pas trop dévoiler d'éléments.

    - Les différences qui mènent aux violences;
    - L'écologie/protection de l'environnement;
    - La dépendance aux technologies;
    - Notre rapport avec le pétrole;
    - Le plus évident: l'effet de masse;
    - ...


    J'ai relevé les mêmes thèmes et même si ce n'est pas très original, je pense qu'il serait bon que pas mal de jeunes fassent la lecture de ce livre, histoire de pousser un peu la réflexion... surtout l'effet de masse qui est vraiment très lié à l'adolescence, je trouve. =)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #22 11 Mai 2011 19:04:24

    J'ai trouvé l'univers et l'intrigue originale.
    je n'ai pas pu comparer avec une autre serie(c'est agréable!!)
    8/10.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #23 11 Mai 2011 19:13:29

    Moi je mets 6.
    Parce que ça se lit super bien et une fois qu'on est dedans, on ne le lâche plus, mais j'ai trouvé le style très moyen et les aventures de nos amis, un peu gentillettes quand même. J'ai bien aimé l'idée de départ et surtout les réflexions qu'elle peut amener sur le culte de l'image et la manipulation des autorités, médias et compagnie.
    ça ferait un excellent scénario de film hollywoodien !
  • Sabruhu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 11 Mai 2011 19:19:46

    moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin, une héroïne attachante, une histoire comme je n'en avais jamais lu. De très bonnes idées sur ce que pourrait être notre futur, ce livre m'a fait réfléchir quand à notre façon de vivre. J'ai aimé la mise en valeur de l'amitié et certains dilemmes que ca implique. Ca m'a fait m'évader...et c'est tout ce qu eje demande à un livre donc je mets un bon

    9/10!!
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 11 Mai 2011 19:20:56

    Melisende a écrit

    Laetitiabruxelles a écrit

    Nathalie a écrit

    Tu peux citer quelques-uns de ces éléments de réflexion ?


    J'espère que je ne vais pas trop dévoiler d'éléments.

    - Les différences qui mènent aux violences;
    - L'écologie/protection de l'environnement;
    - La dépendance aux technologies;
    - Notre rapport avec le pétrole;
    - Le plus évident: l'effet de masse;
    - ...


    J'ai relevé les mêmes thèmes et même si ce n'est pas très original, je pense qu'il serait bon que pas mal de jeunes fassent la lecture de ce livre, histoire de pousser un peu la réflexion... surtout l'effet de masse qui est vraiment très lié à l'adolescence, je trouve. =)


    je suis comme melisende, je pense que pour les ados ça peut être une très bonne lecture histoire de relativiser un peu ce culte vers la beauté et de ressemblance. Se couler dans le moule... Je pense que ce livre peut être un bon déclencheur de reflexion et de remise en question

  • Sabruhu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 11 Mai 2011 19:21:02

    Sabaha a écrit

    Moi je mets 6.
    Parce que ça se lit super bien et une fois qu'on est dedans, on ne le lâche plus, mais j'ai trouvé le style très moyen et les aventures de nos amis, un peu gentillettes quand même. J'ai bien aimé l'idée de départ et surtout les réflexions qu'elle peut amener sur le culte de l'image et la manipulation des autorités, médias et compagnie.
    ça ferait un excellent scénario de film hollywoodien !


    Je trouve aussi que ca ferait un bon film!! (avec Paris Hilton en Pretties, ok :jesors: )

  • sousou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 11 Mai 2011 19:24:39

    Bonjour à tous,
    j'ai aimé lire Uglies, Le placement du décor et des personnages étaient un peut long,mais
    l'intrigue m'a plus. Ce livre m'a permis de discuter avec mes deux filles ado de 16 et demie
    et 14 ans et demie sur la manipulation, la société et ses dictats et sur l'amitié.
    La fin du livre m'a donné de continuer l'aventure avec Tally et ses amis, donc j'ai lu Pretties.
    ma note : 6/10
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #28 11 Mai 2011 19:26:38

    Sabruhu a écrit

    Je trouve aussi que ca ferait un bon film!! (avec Paris Hilton en Pretties, ok :jesors: )


    :D Elle n'est même pas assez belle. A ce que j'ai compris, les Pretties sont vraiment parfait physiquement en tout points. Des robots pourraient jouer le rôle des Pretties ^^

  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #29 11 Mai 2011 19:27:18

    Bambi_slaughter a écrit

    Sabruhu a écrit

    Je trouve aussi que ca ferait un bon film!! (avec Paris Hilton en Pretties, ok :jesors: )


    :D Elle n'est même pas assez belle. A ce que j'ai compris, les Pretties sont vraiment parfait physiquement en tout points. Des robots pourraient jouer le rôle des Pretties ^^


    Je suis tout à fait d'accord !!

  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 11 Mai 2011 19:28:02

    basset a écrit

    Melisende a écrit

    Laetitiabruxelles a écrit


    J'espère que je ne vais pas trop dévoiler d'éléments.

    - Les différences qui mènent aux violences;
    - L'écologie/protection de l'environnement;
    - La dépendance aux technologies;
    - Notre rapport avec le pétrole;
    - Le plus évident: l'effet de masse;
    - ...


    J'ai relevé les mêmes thèmes et même si ce n'est pas très original, je pense qu'il serait bon que pas mal de jeunes fassent la lecture de ce livre, histoire de pousser un peu la réflexion... surtout l'effet de masse qui est vraiment très lié à l'adolescence, je trouve. =)


    je suis comme melisende, je pense que pour les ados ça peut être une très bonne lecture histoire de relativiser un peu ce culte vers la beauté et de ressemblance. Se couler dans le moule... Je pense que ce livre peut être un bon déclencheur de reflexion et de remise en question


    Je vous rejoins.