[YA] [Tiernan, Cate] Magie blanche/Sorcière/Wicca - Saga

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 13 Mai 2011 10:16:50

    <image> <image>

    Synopsis : Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs "magyques". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...

    J'ai très envie de lire ce livre et je serai curieuse de connaitre votre avis?
    Je cherche aussi des infos sur une collection qui n'est pas référencée dans bibliomania et que je ne trouve nulle part... Hier en flânant en librairie, je suis tombée sur une série jeunesse qui me tentait bien : Magie Blanche de Cate Tiernan. Le nom de l'auteure me disait vaguement quelque chose mais je n'ai pas fait le rapprochement. J'étais bien tentée mais malheureusement le tome 1 n'était pas disponible, je me suis donc dit que je regarderai sur le net en rentrant, or impossible de trouver l'édition que j'aie vu hier ! Elle était toute rose, toute girly et me plaisait beaucoup, mais je commence à croire que j'ai rêvé car je ne la trouve nulle part ! Pour couronner le tout je ne me souviens plus chez qui c'était édité. Est-ce quelqu'un en a déjà vu ou aurait des infos? Merci d'avance...

    Dernière modification par MyaRosa (13 Mai 2011 10:19:27)

  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 13 Mai 2011 13:32:40

    Coucou,

    Magie blanche = Wicca

    Magie blanche est le titre de la série lorsqu'elle était publié chez Pochet Jeunesse. 7 tomes sont sortie. Les trois premiers sont regroupés dans un seul volume chez Black Moon.

    <image><image><image> = <image>

    Tu as aussi l'éditeur canadien Ada qui publie les volumes un par un (comme pocket) sous le titre Sorcière.

    <image>

    Les romans chez Pochet sont maintenant difficilements trouvables, mais ceux d'Ada dispo, la réédition en est au tome 6.

    J'espère que j'ai répondu à tes questions. ;)

    Ah et l'édition chez Pocket est bien référencé sur BBM, le premier est ici.

    Dernière modification par Aube (13 Mai 2011 13:35:57)

  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 13 Mai 2011 14:47:43

    Merci pour ces infos Aube, mais c'est encore une autre édition que je cherche et je ne trouve aucune info nulle part, à croire que cette édition n'existe que dans ma tête... J'ai cherché sur google, sur wikipédia, sur tous les sites marchands de livres neufs ou d'occasion, sur les blogs, les forums mais je ne trouve pas l'édition que je cherche. Les livres étaient tout rose, ça faisait vraiment très enfantin... Je retourne demain à la librairie en espérant qu'ils y soient toujours. Je prendrai une photo pour vous montrer de quelle édition il s'agit. En tout cas merci d'avoir compléter la fiche. ;)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 14 Mai 2011 02:15:18

    Moi je lis la collection des éditions ADA et j'adore vraiment! J'en suis au tome 6. J'espère juste qu'il arrêteront pas la publication avant la fin comme chez Pocket!
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 14 Mai 2011 11:17:25

    J'ai les 6 premiers tomes dans l'édition Pocket Jeunesse. Dommage qu'ils ne la publient plus cette saga.

    J'aimais bien.

    Je vais surement devoir me racheter l'édition Blackmoon s'ils la publient en entier chez eux. Et faudrait que je la relise car ca fait quelques années.

    Je me rappelle que j'aimais bien Morgane et Nicolas (Cal dans l'édition Blackmoon je pense).
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 14 Mai 2011 11:17:55

    Perso je pense que je vais prendre la suite de la série chez Ada également car j'ai déjà les éditions chez Pochet Jeunesse. Et voilà la fin du tome 7... :'S
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 14 Mai 2011 19:55:59

    Je te comprends, ça doit être plate!
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 14 Mai 2011 20:54:07

    En fait, pourquoi ont-ils arrêter la parution de la saga chez Pocket?
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 15 Mai 2011 15:42:36

    Je crois que ça ne devait pas marché... C'est de toute maniére la raison pourquoi la grand majorité des séries est arrété.
  • madoka

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 15 Mai 2011 17:16:52

    J'ai trouvé Wicca fantastique et l'édition Black Moon est jolie :o)