[YA] [Tiernan, Cate] Magie blanche/Sorcière/Wicca - Saga

 
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 01 Septembre 2011 17:10:49

    Oui Cate fait une petite tournée, je vais aller la voir à Bordeaux et peut-être à Toulouse (vu qu'à Bordeaux y'a Maggie et que je vais là-bas surtout pour elle ^^)
    J'ai le tome 2 dans ma PAL il faut que je le lise...!
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 02 Septembre 2011 11:47:37

    Juliah a écrit

    Le tome 2 de Wicca est sorti en juillet visiblement, et le tome 3 sortira le 21 septembre.


    Merci, Juliah !

  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 01 Octobre 2011 11:56:18

    J'ai lu les deux premiers tomes du premier livre, je vais bientôt commencer le tome 3, puis j’entamerais le second omnibus :)

    J'aime bien, mais ça ne reste pas inoubliable non plus !
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 01 Octobre 2011 18:27:09

    j'ai les trois premier tome pocket a la maison, je voulais savoir, comme il a été dis que l'édition avait stoppé, si j'ai bien compris tout ce qui a été dis.
    Donc j'ai les trois premier tome, donc si ensuite je lis le tome 2 de Wicca c'est la suite c'est ça? Car je ne pense pas que je vais acheter la suite en pocket, mais j'adore l'histoire.
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 01 Octobre 2011 21:43:36

    En effet Julii ! Le tome 2 de Wicca, avec Cal en couverture, comporte les tomes 4, 5 et 6 des Pocket ;)
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 02 Octobre 2011 11:07:52

    Dragomir a écrit

    En effet Julii ! Le tome 2 de Wicca, avec Cal en couverture, comporte les tomes 4, 5 et 6 des Pocket ;)


    Ok :) je vais négocier ça avec mon père :D

  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 02 Octobre 2011 14:18:58

    :D héhé !
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 04 Décembre 2011 22:43:15

    J'ai lu le tome 1 de l'ancienne version.
    Morgane mène une petite vie tranquille de lycéenne. Elle fait la connaissance de Nicolas, qui l'intrigue autant qu'il la fascine. Lors d'une soirée, il propose aux personnes présentes de former un cercle à l'occasion de Mabon, un fête de " sorcières". Il leur apprend qu'il pratique la Wicca, religion basée sur la nature et la pratique de la "magye" blanche. Lors de ce cercle, Morgane va réagir de manière inattendue et les jours qui vont suivre lui feront découvrir une nouvelle vision du monde et de ses facultés. Ses sentiments à l'égard de Nicolas vont  évoluer, seulement Bridget, sa meilleure amie, semble également éprise du sorcier. Qui est réellement Morgane? Devra t'elle choisir entre sa meilleure amie et son coup de coeur? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

    Ce livre voyageur m'a été prêté par Sandra, encore merci pour cette découverte! Ce livre a été réédité , groupé 3 par 3, sous le titre Wicca (ah là vous connaissez non?). Donc il s'agit là de la première partie, du Tome 1 de Wicca.

    Comment vous dire.... je l'ai lu d'une seule traite!!! Alors c'est vrai qu'il ne fait que 165 pages, mais à peine commencé que je n'avais pas envie de le refermer avant de l'avoir fini...et c'est chose faite!

    Vous l'aurez compris, j'ai complètement accroché à cette lecture. Une écriture assez ado, mais c'est une chose que j'ai plutôt aimé justement, la lecture est fluide, rapide, comme une conversation entre jeunes ( mais sans dialecte lol)! Je ne me suis pas ennuyée une seconde! Les actions s'enchainent, on avance, on veut en savoir plus et.... c'est la fin ahhhh!! Oui forcément en 165 pages il ne pouvait pas non plus se passer des tonnes de choses!! Mais alors que pour ma dernière lecture, cela m'a choqué de s'arrêter comme ça, au prémices de l'histoire, là j'ai trouvé ça logique, et ça me donne encore plus envie de connaitre la suite!

    J'ai aimé le thème de la Wicca, je connais peu cette "religion", à part quelques éléments pris ici et là dans d'autres livres ou séries américaines^^, et j'ai trouvé attirante la façon dont le thème est abordé. J'ai envie d'en savoir plus maintenant!

    Le personnage de Morgane m'a beaucoup plu. Elle n'est pas sûre d'elle, timide, prête à sacrifier ses envies pour faire plaisir aux autres. En même temps, la découverte de son affinité avec la Wicca, elle qui est d'une famille catholique pratiquante, va l'obliger à faire ses propres choix nécessaires à son épanouissement.

    Les autres personnages sont peu détaillés dans ce premier tome et j'attends la suite pour me prononcer sur Nicolas par exemple.

    Une petite citation: "Nicolas a serré ma main, c'était à moi de parler. Que voulais-je bannir de moi? [...]Je bannis les limites! ai-je lâché. C'est à cet instant que tout a basculé."
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #29 31 Décembre 2011 11:26:19

    C'est une série dont le thème m' intéresse particulièrement.
    j'ai peur seulement d'être déçue par le style, j'ai lu peu de livres jeunesse mais à chaque fois pas très convaincue. (Harry Potter m'a lassé au bout du troisième tome et idem pour la série Eternels de Allyson Noel)

    Dernière modification par Sokitty (01 Janvier 2012 12:02:33)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 01 Janvier 2012 11:58:01

    Je n'ai pas lu Harry Potter (ça ne me dit rien) et je n'ai pas lu Éternels non plus (pour les mêmes raisons). Les avis que j'ai lu sur Eternels ne m'ont pas donnés envie, mais d'autres série jeunesse / young adult sont très très bonnes.