[BD] [Sim, Dave] Cerebus - Saga

 
    • Mo'

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 13 Mai 2011 21:19:31

      <image>

      Je suis en train de lire Cerebus High - Society
      (un petit tour sur la fiche de l'album pour ceux que ça intéresse)

      Alors voilà mon problème :
      lecture très laborieuse débutée il y a une éternité (entendez la semaine dernière)
      Je déteste cette impression désagréable : la lecture m'échappe...

      J'ai besoin de vos lumières
      l'avez-vous lu ?
      avez-vous aimé cet album ??
      si oui... pourquoi ???? O_O

      Dernière modification par Mo' (13 Mai 2011 21:20:03)

    • Blacksad

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 21 Mai 2011 18:59:37

      Résumé de la série : Cerebus parvient épuisé dans une suite du très luxueux hôtel Regency. Cerebus est un oryctérope à la moralité trouble, parfois sympathique et parfois impitoyable, souvent grossier, alcoolique, misanthrope. Très vite, l’attitude des personnages qu’il rencontre, qui se montrent étonnamment empressés et obséquieux en entendant son nom, éveille à la fois son agacement et sa curiosité. Vraisemblablement sa réputation l’a précédé en ces lieux. Mais Cerebus préfère de loin la bagarre aux flatteries. L’aventure commence…

      J'ai été faire un tour pour voir de quoi il retournait. Le graphisme ne m'attire pas plus que ça et l'histoire non plus.
      Désolé Mo'
    • Mo'

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 23 Mai 2011 10:36:43

      Pas grave Blacksad et merci d'être passé par là

      De mon côté, j'ai fini la lecture avec difficulté, certaine d'avoir raté quelque chose d'important.
      J'ai partagé ma chronique de lecture, certaine que cet avis négatif saura bien susciter tôt ou tard des envies de lecture... Pour ma part, je sais qu'il m'arrive, quand je lis un avis négatif sur un ouvrage, d'avoir envie de m'en faire ma propre idée ^^

      http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=37167
    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #4 23 Mai 2011 19:52:14

      Pour ma part je l'ai acheté pour la médiathèque pour son côté patrimoine. Mais je n'ai jamais eu le courage de crocher dedans. Trop épais et trop de texte. J'ai senti qu'il faudrait investir trop de soirées pour cette lecture. Et depuis la personne qui l'a emprunté ne le rend pas... avec d'autres documents.