Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 19 Mai 2011 18:23:13

    Haendel a écrit

    Bon si on signe tous pour étendre, comment on fait pour que ce soit effectif?


    Je sais pas trop, peut-être changé le titre de la discussion...mais ça doit surement être la personne qui a crée ce topic qui peut le modifier non ?

  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 03 Juillet 2011 09:01:30

    Je suis folle de Miyazaki, j'aime beaucoup ses films plus candides comme Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière ou Ponyo sur la falaise. J'ai vu Arrietty (bon ce n'est pas de lui mais des studios ghibli) et j'ai vraiment adoré. J'ai visité le musée Ghibli quand j'étais à Tokyo, c'était un rêve! :pink:
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #33 04 Juillet 2011 15:14:03

    Comment j'ai fait pour passer à côté de ce sujet ! Les films des Studio Ghibli c'est une vraie passion, je les ai tous vu ou presque. Je suis fascinée par les histoires, les dessins, les héros/héroïnes. J'ai un gros gros coup de coeur pour Nausicaa que j'ai vu (et pleuré) au cinéma. Mais je les aime tous, même si j'ai moins de préférences pour les films trop orientés "animaux" comme Pompoko. J'ai hâte de pouvoir acquérir Goodies et autres, mais surtout les Artbook des films comme celui que j'ai ajouté à Bibliomania récemment :  http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=40197 ou encore le manga : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=26750
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 29 Août 2011 15:19:03

    De Miyazaki je n'ai vu que Le château ambulant et j'avais trouvé ça fabuleux. J'ai envie d'en regarder un deuxième mais je ne me résout pas à choisir lequel. Quelqu'un aurait une idée ? :angel:
  • Emmy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 29 Août 2011 15:39:51

    @_puggy: Je te conseille Le voyage de Chihiro :pink: l'un de mes préférés !
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 29 Août 2011 15:50:57

    _puggy a écrit

    De Miyazaki je n'ai vu que Le château ambulant et j'avais trouvé ça fabuleux. J'ai envie d'en regarder un deuxième mais je ne me résout pas à choisir lequel. Quelqu'un aurait une idée ? :angel:


    Princesse Mononoké <3

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #37 29 Août 2011 16:12:33

    Le voyage de Chihiro :heart:
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 29 Août 2011 16:24:37

    Dur choix... tu ne peux pas tous les regarder? XD

    Mononole, Chihiro, Porco Rosso, ponyo (pour être accro à la chanson)

    une belle liste se trouve ici :
    http://www.buta-connection.net/films/
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #39 29 Août 2011 19:16:38

    A la majorité, je commencerai par Le voyage de Chihiro. =)
    Et puis celui d'après ça sera Princesse Monoké sur les conseils de Lanyla. ;)

    @Endorphinage : C'est une grande grande liste que tu as là, je pourrais jamais tous les regarder, le choix va être difficile ! :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #40 30 Août 2011 10:21:34

    Avec tout ceux que j'ai vus, Laputa reste mon préféré. Le voyage de Chihiro est aussi génial. :]

    Dernière modification par Luthien (04 Septembre 2011 12:15:40)