[Kagawa, Julie] Les royaumes invisibles - Saga

 
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 17 Mai 2011 19:56:15

    <image>


    Résumé original:    
    Meghan Chase has a secret destiny—one she could never have imagined…
    Something has always felt slightly off in Meghan's life, ever since her father disappeared before her eyes when she was six. She has never quite fit in at school…or at home.
    When a dark stranger begins watching her from afar, and her prankster best friend becomes strangely protective of her, Meghan senses that everything she's known is about to change.
    But she could never have guessed the truth—that she is the daughter of a mythical faery king and is a pawn in a deadly war. Now Meghan will learn just how far she'll go to save someone she cares about, to stop a mysterious evil no faery creature dare face…and to find love with a young prince who might rather see her dead than let her touch his icy heart.   

    Résumé français(qui est vraiment à ch..):
    Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles… Série Les royaumes invisibles « Une nouvelle Alice, mais au pays des maléfices… »

    Mon avis: e ne vais pas y aller par quatre chemins.
    J'ai adoré ce roman ! Il est même classé parmi mes livres préférés. Cela fait longtemps que je n'ai pas été autant emporté par un livre de fantasy jeunesse (quand je dis longtemps je me comprend)
    Avec la saga Vampire Academy, cette série est un de mes coups de coeur de ses derniers mois.

    L'univers est riche et envoûtant. Cela grâce aux descriptions de Julie Kagawa on image très facilement les décors merveilleux du Nevernever (nom changé en Faerie dans la VF --') La plume de l'auteur est simple mais magique. On tourne les pages sans s'arrêter, allant de rebondissements en rebondissements. L'action ne s’essouffle jamais (à part au début mais c'est souvent comme ça dans la plupart des romans) Les émotions de Meghan et de ses compagnons sont bien transcrite et leurs caractères bien définies.

    Les personnages sont haut en couleurs et charismatiques. Qu'il s'agisse de Ash, Puck, Grimalkin, Meghan ou d'autres personnages même secondaire, on a du mal à les laisser partir à la fin du récit.
    D'ailleurs on voit très bien les inspirations de l'auteure pour crée ses personnages. Squall de Final fantasy 8 pour Ash et Sephiroth de Final fantasy 8 pour Machina. (elle le dit elle même dans une interview)
    Meghan est une héroïne attachante et non tête à claque (comme c'est le cas la plupart du temps dans les romans YA) Elle ferait tout pour sauver son frère des mains des Feys, quel qu'en soit le prix.
    Et bien sur mon préféré reste Grimalkin. Un chat aux intentions mystérieuses et aux réparties cinglantes.

    L'histoire quand à elle est magnifique. Prenant et riche en rebondissement ce livre ne vous laissera pas le temps de souffler ! Et l'histoire ne fait que de s'améliorer, jusqu'au final qui termine le roman en apothéose et qui pourrait faire verser une larme aux plus sensibles des lecteurs.

    Ma chronique pour la nouvelle Winter's passage Winter's passage

    Je posterais bientôt mon avis sur le tome 2 "The iron daughter" qui est meilleur que le premier ! Je suis aussi en pleine lecture du tome 2, The iron queen" qui est devinez-quoi ? Meilleur que les deux premiers tomes. :P

    <image> <image>
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 17 Mai 2011 20:00:25

    J'ai adoré le tome 1 et dans la foulée j'ai commandé des deux suivants!
    Meghan est une jeune fille qui au début parait un peu naïve mais elle évolue bien au fur et à mesure! Grimalkin reste mon personnage préféré bien que Ash m'intrigue...
    Et l'histoire, bien que simple est super, on voyage et on apprend en même temps que Meghan et franchement j'adore!
    Si tu dis que le T2 est encore meilleur, j'ai hâte de le recevoir et de me pencher dessus!
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 17 Mai 2011 20:29:59

    Une saga qui me tente et que je suivrai sûrement de près :) !
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 17 Mai 2011 20:45:51

    Mycoton32 a écrit

    J'ai adoré le tome 1 et dans la foulée j'ai commandé des deux suivants!
    Meghan est une jeune fille qui au début parait un peu naïve mais elle évolue bien au fur et à mesure! Grimalkin reste mon personnage préféré bien que Ash m'intrigue...
    Et l'histoire, bien que simple est super, on voyage et on apprend en même temps que Meghan et franchement j'adore!
    Si tu dis que le T2 est encore meilleur, j'ai hâte de le recevoir et de me pencher dessus!


    Pour patienter pour le tome 2 tu peux lire la nouvelle Winter's passage qui fait la liaison entre les tomes 1 et 2. Elle est disponible gratuitement ici (en anglais):
    Winter's passage

    Edit Lelf : j'ai mis ton lien de chronique dans le post de présentation. Je rappelle que les liens seuls ont un topic exprès pour eux, évitez de faire des posts avec juste "voici ma chronique", ce n'est pas le but de ces topics autour de livres. Merci de votre compréhension ;)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 17 Mai 2011 22:11:58

    Je suis tentée par ces livres surtout pour l'aspect fée. J'ai pas lu énormément de livres dessus et ça me permettrait peut-être de mieux comprendre ce que sont les faes ou feys.
    J'en prend note mais à la limite je préfererai le lire en anglais.
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 18 Mai 2011 02:05:22

    J'ai tellement hâte de pouvoir lire ce livre! Des que j'ai vu la couverture je le voulais et le résumé me fait littéralement fondre! Je crois que je vais adorer cette série! À voir :P
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 18 Mai 2011 09:14:31

    Les couvertures sont magnifiques !!
    Il me tente bien =)
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 18 Mai 2011 13:00:22

    Cette saga m'intrigue beaucoup ! J'ai hâte d'être le 1 juin pour courir acheter le premier tome en VF. J'ai entendu beaucoup d'avis positif des blogueur qui l'ont lu en VO, j'ai hâte :)
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 18 Mai 2011 13:02:14

    Le premier tome sort le mois prochain chez Darkiss! Je suis en train de le lire et c'est vraiment super plaisant!!! :)
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 18 Mai 2011 19:46:06

    J'ai vraiment hâte à la version française. Je ne suis pas encore assez courageuse pour me lancer dans une lecture anglaise, totalement inconnue.
    D'autant plus que j'adore l'univers des Fées! Vraiment une lecture que je me réjouis de découvrir.