[L'homme qui rêvait - Mai 2011] L'intrigue policière et les personnage

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2011 19:57:09

    El Jc a écrit

    Shanaa a écrit

    Il y aura 3 tomes et le dernier sera un pur polar?
    Je ne savais pas du tout! Excellent !


    Non 5 tomes (enfin 6 avec le découpage de celui ci). A moins qu'emporter par le succès et les fans en délires... :pompom:


    5 tomes?
    Mais eux..uniquement 3 sur la saga Aristote non?

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 18 Mai 2011 19:58:52

    2 Sur la saga Aristote, puisque l'homme qui rêvait qui devait être un seul tome a été divisé par deux :)

    Dernière modification par Mallou (18 Mai 2011 19:59:12)

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 18 Mai 2011 19:59:28

    1e tome : L'éclat du diamant
    2e tome : L'homme qui rêvait - Aristote   2e tome Bis ;: L'homme qui rêvait - Le magicien
    3e tome : ?
    4e tome : ?
    5e tome : L'âme noire (normalement un pur polar)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #24 18 Mai 2011 20:06:43

    Merci beaucoup Mallou et El JC.

    Je n'avais donc rien compris :D

    Quels sont les liens entre les deux premiers tomes? Hormis les personnages?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 18 Mai 2011 20:08:42

    Voyons voir...  L'histoire de "l'âme noire" de Delajoie, bien qu'on n'en sache pas grand chose.  La relation entre Franck et Betty commence dans le premier tome.  Mais point de vue intrigue policière, rien.
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #26 18 Mai 2011 20:12:23

    Captivé indiscutablement par l'enquête même si la partie économique est plus que prédominante. Mais j'aurai souhaité rentrer plus dans les détails de l'enquête, voir des premières pistes, les suivre avec l'équipe. Cela manque
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #27 18 Mai 2011 20:14:57

    Nathalie a écrit

    Voyons voir...  L'histoire de "l'âme noire" de Delajoie, bien qu'on n'en sache pas grand chose.  La relation entre Franck et Betty commence dans le premier tome.  Mais point de vue intrigue policière, rien.


    Uniquement le background des personnages alors.

    Comme les auteurs de polars qui reprennent les mêmes persos dans leurs oeuvres, sans qu'elles soient forcément liées.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2011 20:15:56

    achille49 a écrit

    Captivé indiscutablement par l'enquête même si la partie économique est plus que prédominante. Mais j'aurai souhaité rentrer plus dans les détails de l'enquête, voir des premières pistes, les suivre avec l'équipe. Cela manque


    C'est un fait.  Ceci dit il y a beaucoup de bases, on situe assez bien les intervenants.  Mais un polar de 300 pages qui se termine alors que l'enquête commence à peine, faut oser  :D

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 18 Mai 2011 20:16:33

    Bon nous avons tous évoqués je pense notre attachement aux personnages principaux, mais qu'avez vous pensez de l'affreux pas beau ? Hein ? Le Magicien dans sa petite chambrette avec ces deux "copines" ! Moi je l'ai trouvé détestable à souhait et je sens qu'il nous réserve de belles ignominies dans la seconde partie du roman.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 18 Mai 2011 20:17:02

    Shanaa a écrit

    Nathalie a écrit

    Voyons voir...  L'histoire de "l'âme noire" de Delajoie, bien qu'on n'en sache pas grand chose.  La relation entre Franck et Betty commence dans le premier tome.  Mais point de vue intrigue policière, rien.


    Uniquement le background des personnages alors.

    Comme les auteurs de polars qui reprennent les mêmes persos dans leurs oeuvres, sans qu'elles soient forcément liées.


    C'est bien ça  :) Mais dans ces deux romans il y a une évolution certaine des personnages et de leurs quêtes personnelles, c'est presque une mini-intrigue dans le fond que cette histoire d'âme noire pour Delajoie.