[BD] [Warnnant] Soda - Saga

 
    • Blacksad

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 22 Mai 2011 11:09:44

      Hier avec Pandamonia, je me suis également offert le volume 1 de Soda Magnum...
      <image>
      Scénario : Tome
      Dessin : Bruno Gazzotti, Luc Warnant
      Couleurs : Cerise
      Editeur : Dupuis
      Collection : Magnum
      Taille : Autre format
      Planches : 200

      4ème de couverture:
      ''On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon.
      Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquièterait, elle m'a toujours cru pasteur ...
      Depuis l'an dernier, elle habite avec moi; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence.
      C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts ... ''

      La particularité de cet album est qu'il en regroupe 4:
      1- Un ange trépasse
      2- Lettres à Satan
      3- Tu ne buteras point
      4- Dieu est mort ce soir

      Ce nouveau format aura l'avantage de ravir les fans de la série (tout comme moi) qui n'ont pas trop de moyens (24,9€ au lieu de 47,8€ pour un achat à l'unité, ça vaut tout de même le coup).

      Un moyen de découvrir ou redécouvrir cette série...

      NB: les 2 premiers tomes sont déssinés par Luc Warnant, le reste de la série par Bruno Gazzotti.

      Edit Galleane : J'ai renommé le titre pour qu'il soit en accord avec les autres topics.
    • Kactusss

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #2 22 Mai 2011 11:21:50

      Oh super, je n'avais pas lu cette série. L'intégrale à petit prix m'intéresse donc encore plus. Merci du tuyeau Blacksad.
    • Serafina

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 22 Mai 2011 19:54:49

      Oh, je veux !
      Je les avais tous lu (vive la bibli) mais j'aimerais bien les acheter :)
    • Blacksad

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 22 Mai 2011 20:20:25

      Pour l'instant seuls les 4 premiers sont sous ce format là...
      J'espère que Dupuis ne va pas s'arrêter là et faire 2 autres volumes avec les 8 restants.^^
    • Noa

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #5 14 Octobre 2013 20:37:20

      Une série que j'aime beaucoup, et je continue d'espérer d'en voir ressortir un jour, même si ça parait un peu vain...
      En tout cas je prend toujours autant de plaisir en les relisant, et je ne manque pas une occasion d'en parler, SODA mériterait d'être plus connu !