[suivi lecture] Kkrolyn

 
  • Invité

    Invité

    #401 26 Avril 2017 21:32:35

    Bonne lecture :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #402 27 Avril 2017 09:55:30

    S'il est en dessous, je vais donc plutôt faire l'impasse dessus.
    Le 1er m'avait fait rire jaune et j'avais même été exaspérée par moments
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #403 27 Avril 2017 10:29:32

    Aveline a écrit

    S'il est en dessous, je vais donc plutôt faire l'impasse dessus.
    Le 1er m'avait fait rire jaune et j'avais même été exaspérée par moments


    Alors oui, laisse-tomber, moi c'est dans celui-ci où par moments j'ai trouvé ça "très gros"...

    Pas de lecture hier, parce que c'était Grey's Anatomy, et même si je les vus en VOST, j'aime quand même regarder les épisodes en français. (même si la nouvelle voix de Jackson en français m'exaspère...)

    :heart: merci à toutes pour votre petit passage ici en tout cas :heart:

    Dernière modification par Kkrolyn (27 Avril 2017 10:29:42)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #404 27 Avril 2017 15:51:36

    J'avoue que Calendar Girl ne me tente pas du tout... mais je te souhaite une bonne lecture !
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #405 27 Avril 2017 19:57:20

    Coucou :)

    Par curiosité j'avais lu le premier Calendar girl, mais je ne suis pas fan du genre, et ça s'est confirmé avec ce livre ^^ Je vais guetter ton avis :D
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #406 28 Avril 2017 09:41:34

    J'ai commencé à lire Calendar Girl hier soir (pas beaucoup). C'est un livre court (150p), ça m'a assez étonnée d'ailleurs... L'intro est sympa. J'aime déjà beaucoup le personnage de Mia. Par contre (et c'est une remarque que j'avais vu à plusieurs reprises) qui ponctue ses fins de phrases par "ma petite pute" ou "ma petite salope" ? O_o Elles se disent ça entre meilleures amies, mais quand même... Je trouve ça très vulgaire, et je ne me verrai pas parler comme ça, même avec ma meilleure amie. A part ce détail, pour l'instant la lecture se passe bien =)

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #407 28 Avril 2017 09:54:35

    Hello Kkrolyn

    J'entends pas mal parler de la saga Calendar girl (en bien et moins bien) mais j'avoue que ça ne m'attire pas du tout, je ne suis pas fan de ce genre de lecture (j'ai lu 50 shades et je le regrette encore :sifflote:) et les exemples de paroles que tu donnes sont loin de m'encourager :lol: je pense que c'est un type de lecture vraiment pas fait pour moi mais j'espère que tu pourras y trouver ton compte =)

    De mon côté je suis plongée dans le 4ème et dernier tome d'Eragon : L'héritage de Christopher Paolini que j'aime beaucoup, j'espère le finir ce week end pour enfin avoir le fin mot de cette saga ! ^^

    Bonne journée à toi ! =)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #408 28 Avril 2017 10:01:06

    Coucou,

    Je suis curieuse de savoir ce que tu vas penser de "Calendar Girl" . En ce qui concerne la façon dont parlent Mia et sa meilleure amie je suis tout à fait d'accord ! Surtout que c'est au début du livre donc personnellement je me suis dit " oulala, si ca commence comme ça , ça va être vulgaire du début à la fin !" C'est certain que j'aimerai pas que ma meilleure amie m'appelle comme ça , ni personne d'ailleurs !
    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #409 28 Avril 2017 10:21:43

    Coucou !

    Ah ouais j'avais eu le même souci dans un roman de Jacinthe Nitouche, Bora's Bora's Bitches, où les nénéttes s'appellent comme ça entre elle aussi ! Euh non, j'ai du respect pour mes amies, je ne les traite pas de p*

    Bon ben ça confirme que la saga n'est pas pour moi :lol:

    Perso, je lis Everything Everything et j'aime beaucoup

    Bonne journée
    :bisous:
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #410 28 Avril 2017 10:52:26

    Hello Kkrolyn

    J'avoue que j'étais assez tentée par Calendar Girl, je l'ai tellement vu passer que ça m'intriguait.
    j'étais assez réticente par rapport au prix déjà, pour un si petit roman, et je le suis encore plus maintenant avec ce que tu dis.
    Ce genre de vocabulaire dans un roman, c'est quasiment éliminatoire pour moi, je pense que du coup, je vais renoncer à cette série ^^ Je me demande quand même si ce ne serait pas un problème de traduction plus qu'autre chose, la formulation VO est peut-être plus crédible ?

    Perso, je suis en pleine lecture de A little something different de Sandy Hall.

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lily21 (28 Avril 2017 10:52:46)