[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] L'intrigue, les personnages

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #21 25 Mai 2011 18:37:39

    Je trouve que c'est un peu facile , dès qu'on parle de vampires , on pense un peu trop facilement à Edward .
    Effectivement Aube , ils ne le font pas mais enfin quand on fait le bilan cela ne fait pas si longtemps qu'ils se connaissent non plus ....

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Matthew est surprotecteur , c'est vrai mais franchement Matthew paraît un peu plus âgé,il est chef de son "clan", ce n'est pas un amoureux éperdu non plus , même si ces sentiments sont flagrants !!!


    Pourquoi toujours comparé à la saga de Meyer ???
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 25 Mai 2011 18:39:49

    En toute honnêteté, j'ai eu un peu de mal au début du roman. J'aimais mais j'avais l'impression de ne pas avancer et puis d'un coup la magie a opéré et je l'ai finement trouvé trop court.
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 25 Mai 2011 18:40:36

    Je suis bien d'accord pour ce qui concerne la comparaison à Twilight...
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 25 Mai 2011 18:41:07

    karline05 a écrit

    Je trouve que c'est un peu facile , dès qu'on parle de vampires , on pense un peu trop facilement à Edward .
    Effectivement Aube , ils ne le font pas mais enfin quand on fait le bilan cela ne fait pas si longtemps qu'ils se connaissent non plus ....

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Matthew est surprotecteur , c'est vrai mais franchement Matthew paraît un peu plus âgé,il est chef de son "clan", ce n'est pas un amoureux éperdu non plus , même si ces sentiments sont flagrants !!!


    Pourquoi toujours comparé à la saga de Meyer ???


    Je suis assez d'accord, Meyer n'est pas une référence en matière d'histoires de vampires.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #25 25 Mai 2011 18:41:18

    Cette comparaison à Twilight est effectivement agaçante comme si c'était LA référence du livre de vampire!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais bon faut avouer que tout comme Edward, Matthieu ne veut pas non plus faire crac-crac !=D
    (mais pour des raisons différentes! )

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 25 Mai 2011 18:42:08

    Ah mais il n'y a que moi qui ai fait le rapprochement hein donc c'est peut-être moi le problème :lol: ! Je suis tout à fait d'accord pour dire que Matthew est à 10 mille lieux d'Edward. Mais parfois, certaines caractéristiques (qui sont vraiment des détails du détail) de Matthew m'y ont fait penser.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 25 Mai 2011 18:43:20

    Mathew est un gentleman c'est tout ! ;) :pink:
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 25 Mai 2011 18:44:03

    Comme Mycoton ça ne m'avait absolument pas effleuré l'esprit avant de le voir ici lol :D C'est vrai qu'il y a des aspects un peu similaire.

    Et toujours comme Mycoton (décidément ^^) j'ai apprécié le fait que tous les personnages secondaires sont vraiment utiles. Aucun n'est là simplement pour le décor, ils ont tous quelque chose à apporter à l'intrigue.
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 25 Mai 2011 18:45:00

    Phooka a écrit

    Cette comparaison à Twilight est effectivement agaçante comme si c'était LA référence du livre de vampire!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais bon faut avouer que tout comme Edward, Matthieu ne veut pas non plus faire crac-crac !=D
    (mais pour des raisons différentes! )


    Oui mais il y a des passages torrides quand même ! :tim:

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #30 25 Mai 2011 18:45:49

    :pink: Merci Lilie :D

    Et +1 pour les passages "torrides" :D