[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] Le style et l'auteur

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 25 Mai 2011 18:34:39

    La plume est parfaite, rien à redire.
    On sent bien sûr l'historienne derrière car elle sait donner les détails qui conviennent mais jamais trop. Ce livre est un pavé et pourtant, il se lit très vite :)
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 25 Mai 2011 18:35:01

    Moi j'ai apprécié ce style dense, fouillé, fourni, recherché. On sentait en lisant que les mots étaient réfléchis, recherchés, les mieux choisis pour convenir à l'histoire. Il y a un vrai effort dans la narration qui est très appréciable.

    Je n'ai pas ressenti de lourdeur particulière mais c'est vrai que la mise en page tout petit, tout serré est à regretter...
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #13 25 Mai 2011 18:35:33

    Dans son interview qu'il y a eu à la Sorbonne au début du mois, l'auteur parlait d'un manuscrit de 400 pages de plus :goutte:
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 25 Mai 2011 18:36:34

    Je suppose que la mise en page vient d'une volonté de réduire la taille du roman et donc le prix??

    A moins que ce ne soit pour donner l'impression de déchiffrer l'un de ces fameux grimoires anciens comme Diana le fait! :D
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 25 Mai 2011 18:38:02

    Phooka a écrit

    A moins que ce ne soit pour donner l'impression de déchiffrer l'un de ces fameux grimoires anciens comme Diana le fait! :D


    Très bonne idée ! (^-^)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #16 25 Mai 2011 18:38:47

    Ah, j'ai oublié de dire que j'ai vraiment aimé qu'elle utilise l'occitan (même si j'ai strictement rien compris :lol:).
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 25 Mai 2011 18:46:59

    +1

    Et aussi le fait que la couv' recele en fait beaucoup d'éléments de l'intrigue.

    Dernière modification par Aube (25 Mai 2011 18:47:11)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 25 Mai 2011 18:48:28

    Aube a écrit

    +1

    Et aussi le fait que la couv' recele en fait beaucoup d'éléments de l'intrigue.


    Ah bon ?!? 0_o j'avoue que je n'ai pas fat plus attention que ça ><

  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 25 Mai 2011 18:49:10

    La couv' est juste sublime. Un bijou de production.

    A moins que ce ne soit pour donner l'impression de déchiffrer l'un de ces fameux grimoires anciens comme Diana le fait!


    lol

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 25 Mai 2011 18:49:25

    Ah moi si

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai directement fait le rapprochement quand on parle de la croix, du croissant de lune etc ^^.