[Schmitt, Eric-Emmanuel ] Oscar et la dame rose

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #41 30 Juillet 2012 16:48:13

    Bah, d'un autre côté, je ne pense pas qu'il faut se fier aux critiques bonnes comme mauvaises. Si tu as envie de le voir, regarde-le. :)
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 30 Juillet 2012 17:06:26

    C'est un livre qui m'a beaucoup touchée. Comment rester insensible aux émotions dégagées par cette histoire. Même si on sait à quoi s'attendre l'écriture est suffisamment délicate pour ne pas tomber dans le mélodrame.
    Très belle histoire !
    A découvrir armé d'une boite de mouchoirs^^
  • Fersenette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 09 Août 2012 12:40:16

    On me l'a déjà conseillé plusieurs fois, je viens d'être émue par "Mr Ibrahim et les fleurs du coran" dans la série des religions d'EE Schmitt, donc je pense que je vais craquer pour cette lecture sous peu ... pauvre PAL !
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #44 10 Août 2012 21:24:34

    T'en fais pas pour ta PAL Fersenette, celui-là sera vite lu ;)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #45 05 Septembre 2012 19:00:26

    Ce livre est très émouvant. J'ai beaucoup pleuré...
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #46 09 Septembre 2012 18:54:42

    Un très joli livre, assez court pour ne pas tomber dans le pathos ni le mélodrame (et dont ce n'est apparemment pas le but) Il ce lit la boule au ventre certes, mais aussi avec beaucoup de plaisir.
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #47 16 Septembre 2012 15:31:41

    Un véritable petit chef d'oeuvre. Je l'ai trouvé court voir trop court !
    J'aurai aimé être un peu plus touché par l’innocence d'Oscar.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #48 21 Septembre 2012 11:44:10

    oui pas de risque pour la pal c'est un livre que j'ai lu en une heure....par contre il faut prévoir les mouchoirs... Je ne pleure pas facilement mais ce livre m'a émue.
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #49 19 Octobre 2012 02:15:32

    J'ai une histoire toute particulière avec ce livre.. c'est une jolie leçon de vie. :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #50 10 Novembre 2012 18:07:48

    Je pense que c'est le livre d'Eric Emmanuel Schmitt qui touche le plus. En revanche le film m'a un peu déçue. je crois que cela vient du fait que cette lecture m'a touchée et que la représentation que je me faisais de la dame rose ne correspond pas dans le film (même si l'auteur est aussi le réalisateur, on prend de grandes libertés par rapport au roman).
    Fersenette, si tu aimes cet auteur, viens nous rejoindre sur le challenge Eric Emmanuel Schmitt ! hihi !
    Chaque année ce petit roman a du succès auprès de mes élèves qui ressortent de cette lecture émus.