Gilmore Girls

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 23:34:21

    Je viens de redécouvrir cette gentille série. J'avais vu quelques épisodes à l'époque où elle était diffusée à la télé (à cette époque, j'avais la télé...) mais je n'avais pas vraiment suivi. En revanche, du peu que je connaissais, je me souviens que j'avais beaucoup aimé. Alors, quand, au supermarché, j'ai vu le coffret de la 1ère saison à 20€, je n'ai pas hésité longtemps et je l'ai ramenée à la maison.

    Je viens donc de me faire un marathon Gilmore Girls et je regrette déjà de ne pas avoir pris la saison 2. Quand je suis allée au magasin à matin, y'en avait plus. Oui, j'ai souvent la poisse ! Bref, je suis maintenant obligée d'attendre une prochaine virée dans une de ces grandes surfaces culturelles que je ne fréquente que rarement.

    Mais pourquoi j'aime me direz-vous... C'est le moment de leur faire un peu de pub.


    Il y a d'abord l'intrigue en elle-même. Nous suivons le quotidien d'une mère et de sa fille adolescente dans une typique petite ville américaine (un brin cliché mais j'adore le côté kitsch de Stars Hallow).

    J'aime la façon dont sont abordées les relations entre les différents personnages. Lorelai et Rory Gilmore, mère et fille, copines, confidentes... La relation entre Lorelai et sa propre mère, relation tendue, elles ne se comprennent pas toujours. La relation entre Lorelai et Luke, le patron du café avec lequel elle flirte ouvertement sans voir qu'il est fou d'elle. La relation entre Rory et les garçons, relation qui s'emblerait bien l'éloigner un peu de sa maman. Pas facile d'être une adolescente. Pas facile d'être mère d'une adolescente. Etc...

    J'aime cette charmante petite ville de Stars Hallow ou tout le monde se connaît, s'apprécie ou se déteste mais finalement, une communauté solidaire les uns envers les autres. Personnellement, je trouve cela joli tout plein. C'est exactement le genre d'endroit où j'aimerai vivre.

    Je n'oublie pas aussi de parler de la bande originale que j'adore carrément. La musique tient une place importante dans la série et le tout est très harmonieux.

    Bref, vous avez compris, j'adore. Ca date un peu mais, pour moi, c'est toujours et plus que jamais d'actualité.

    Et vous, vous connaissez ? Vous aimez ?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2009 23:34:54

    Je ne connais pas. Ca date de quand, à peu près ?
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2009 23:35:29

    Enfin, je dis "ça date un peu" mais ce n'est pas si vieux que ça non plus. La 1ère saison est sortie en 2000. Mais il y a tellement de nouvelles séries qui sortent chaque année que 2000 c'est très loin.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2009 23:36:05

    J'ai les 3 premières saisons en DVD il me semble et j'avais commencé à regarder... Puis comme d'hab, j'ai regardé autre chose et j'ai zappé.

    De ce que je me souviens, j'avais beaucoup aimé et je pense que je vais m'y remettre bientôt, peut-être avec mon chéri, vu qu'on est fans de séries tous les deux... Enfin, encore une série "girly", pas sûr qu'il aime !

    Sinon, Fée, un conseil : Ne jamais aller dans un magasin avec une idée d'achat en tête car c sûr que tu le trouveras pas !
    Ma soeur et moi, on a déjà eu plusieurs fois le cas et on n'a jamais eu ce qu'on voulait au moment où on le voulait ! C'est une fois l'idée passée ou l'achat effectué que - comme par hasard - tu retrouves ce que tu voulais si ardemment en stock dans les magasins... à croire que le monde est ligué contre nous !  :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2009 23:36:47

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Enfin, je dis "ça date un peu" mais ce n'est pas si vieux que ça non plus. La 1ère saison est sortie en 2000. Mais il y a tellement de nouvelles séries qui sortent chaque année que 2000 c'est très loin.


    Ah, d'accord... Je dois dire que j'imaginais beaucoup plus vieux, genre "la petite maison dans la prairie"   :rendeer:   

    J'essaierai de trouver ça, à l'occasion. Merci du conseil, je ne connaissais pas du tout.

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 12 Septembre 2009 23:51:08

    Ahhh Gilmore Girls!!! Une série inoubliable pour moi !! J'adore !!
    Lorelai et rory, une relation mère/fille qu'on voudrait avoir eu avec notre mère ou qu'on voudrait avoir avec notre fille (bon j'en ai pas mais n'empeche ..)
    La ville de stars Hollow, les personnages haut en couleur, les amours, tout ça font de cette série une merveille !
    Les 7 saisons sont à voir absolument et perso je regrette qu'elle soit fini !!
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 13 Septembre 2009 09:47:01

    C'est une série complète qui aborde des sujets divers en restant très humaine. Je crois que c'est ça qui fait son charme.

    Je n'ai pas encore vu toutes les saisons. Ca viendra mais ça demande de l'investissement quand même. N'oublions pas que j'ai des livres à acheter aussi...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2009 11:41:23

    Cumuler plusieurs passions n'est jamais bon pour le porte-monnaie ! Je suis toujours confrontée au dilemne : alors quelques livres ou un coffret DVD d'une série TV ? oops
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 13 Septembre 2009 11:48:12

    J'adore aussi. j'ai découvert récemment et j'en suis à la saison deux ! :pink:
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 13 Septembre 2009 12:24:05

    Jess a écrit

    Cumuler plusieurs passions n'est jamais bon pour le porte-monnaie ! Je suis toujours confrontée au dilemne : alors quelques livres ou un coffret DVD d'une série TV ? oops


    A qui le dis-tu ?!? J'ai envie de terminer cette série et d'enchaîner avec le Doctor Who. On m'a prêté la saison 2 et je suis amoureuse. Je pense que je vais vite acheter les coffrets. Comme si j'avais de la place pour les ranger. Dommâge que les murs de mon chez moi ne soient pas extensibles à volonté...

    Chaplum a écrit

    J'adore aussi. j'ai découvert récemment et j'en suis à la saison deux ! :pink:


    Ah, j'en suis à la 3. Lentement mais sûrement, comme on dit...