David Gemmell

 
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 25 Novembre 2009 20:56:56

    je compte bien lire les autres Drenai, on m'a d'ailleurs dit beaucoup de bien des Waylander (qui seront sans doute les prochain que je lirai). Le seul hic, c'est que on m'a offert le premier que j'ai eu en grand format et que je n'aime pas avoir les série en dépareillé j'attends qu'on me les offre soit pour Noël soit pour mon anniversaire (parce que en grand format c'est un peu cher quand même).
    C'est vrai que Renégats était un peu plus dark que les autres, mais dans le fond on retrouve quand même l'esprit Gemmell.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 25 Novembre 2009 21:32:54

    Enara a écrit

    Je suis heureuse de trouver d'autre amateur de Gemmell. Ainsi que d'autre qui découvre. Pour Ethernya, je te conseil de lire les autres Drenaï si tu en a l'occasion. Si tu as trouvé que ceux-là étaient bien, je suis sur que tu aimeras aussi les autres. Je suis en train de lire Renegat. Pour le moment, c'est le plus sombre de tous ceux que j'ai lu.
    Merci Frankie! je n'y manquerais pas!

    (A Emeralda: Sur ma présentation. "des deux cotés..." passe y faire un tour si tu as le temps)


    Oui, j'ai vu, mais plus tardivement. Merci beaucoup !

  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 26 Novembre 2009 18:59:44

    Annonce au amateur!!
    Je vais rentrer beaucoup de David Gemmell dans la Bibliomania. Peut être pas tout d'un coup... Mais petit à petit, toute la partie Fantaisy (dont je suis accroc) vas s'enrichir. Surveillez bien!!
    Je vous tiendrez au courant de mes derniers avancements dans ce long et laborieux travail.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #14 26 Novembre 2009 20:32:03

    C'est une excellente nouvelle ! :-)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 26 Novembre 2009 21:03:19

    Merci!
    Voila: j'ai rentrer en plus pour David Gemmell:
    "L'Echos du Grand Chant" livre hors série
    "Waylander 2 Dans le Royaume du loup"
    "Waylander 3 Le Héros dans l'Ombre"
    "Drenaï Le Roi sur le Seuil"

    En plus, j'ai mis à jour les Mercedes Lackey (mais pas totalement, il me manque des livres). Voici donc:
    "La légende de Kerowyn: Par le Fer"
    "Les Hérauts de Valdemar: L'Envole de la Flèche"
    "Les Hérauts de Valdemar: La Chute de la Flèche"

    Voilà pour aujourd'hui ce sera tout. La suite demain (et avec le sourir =)).
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 28 Novembre 2009 11:15:17

    Je susi désolé! Je vous avez dis que la suite arriverais hier, mais je n'ai pas eu le temps. Alors je me rattrape aujourd'hui avec trois David Gemmell et deux nouveautés.

    Pour aujourd'hui, j'ai ajouté pour David Gemmell:
    "Troie, tome 1: Le Seigneur de l'Arc d'Argent" (Emeralda, si tu souhaite le faire passer dans ta PAL...)
    "Troie, tome 2: Le Bouclier du Tonnerre"
    "Troie, tome 3: La Chute des Rois"

    Mais aussi Carol Berg, avec les deux premier tomes du livre des rai-kirahs:
    "Le livre des Rai-Kirahs, tome 1: L'Esclave"
    "Le livre des Rai-Kirahs, tome 2: L'Insoumis"

    Et voilà, chose promises, chose dus! A demain pour la suite.
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 28 Novembre 2009 12:27:50

    Moi j'ai lu "Légende" et j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé pour tout ce que Sérafina a détesté ! J'aime l'héroïc fantasy de base, celle qui rappelle le film "Conan".
    Après j'aime bien d'autres sortes de fantasy plus subtilles aussi. Y'a un autre livre de fantasy que j'adore et qui me fais penser à "Légende", il s'agit de "Monument" de Ian Graham aux éditions Bragelone aussi.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 28 Novembre 2009 16:00:56

    Bon ben une fois de plus, je suis entièrement d'accord avec Séraf'.

    J'ai commencé Gemmell dans un certain état de fébrilité. On m'avait en effet dit que c'était absolument génial et épique. Et je m'en suis mordu les doigts. Epique, bof. Tout ce que j'ai vu c'était une histoire plate, un peu grandiloquente sur les bords, des stéréotypes, des héros sans grand intérêt, une trame prévisible et un style des plus banals. Sans oublier la quinzaine de fautes que j'ai relevées dans mon exemplaire Milady.

    J'ai réessayé avec Waylander, même topo que pour Légende : je me suis ennuyée comme un rat mort. Peut-être parce que j'en attendais trop, au finish. Du coup, je suis tombée de haut. Il m'est pourtant arrivé de lire des bouquins de qualité très moyenne tout en parvenant à les apprécier (je pense aux Raven de Barclay, par exemple). Je sais juste que si je mets la main sur celui qui m'avait dit que Gemmell valait Tolkien, je vais le secouer comme un prunier :lol:

    Bref, j'ai essayé, je suis repartie, l'aventure gemmellienne est pour moi définitivement terminée. J'aurais bien aimé voir ce que donne Troie, mais étant en plus historienne, j'ai peur d'aggraver le cas de l'auteur :grat:

    Dernière modification par Ryuuchan (28 Novembre 2009 16:02:53)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 28 Novembre 2009 16:28:22

    Je ne connais Gemmell que par l'avis enthousiaste d' Hildebalde que j'ai lu sur Renégats.
    J'aimerai bien me lancer dans l'aventure Gemmell mais je ne sais pas par lequel..
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 28 Novembre 2009 21:13:41

    Pour se lancer dans les Gemmell un de mes ami me conseillait sans cesse Légende qui pour lui était le meilleur. et je doit avouer que j'avais bien aimé. (Même si en réalité j'avais lu Renégats juste avant)