[Bullen, Alexandra] Fais un voeu

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Juin 2011 19:29:33

    <image>

    Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas,elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !


    Personnellement, j'ai trouvé que le début était plutôt long à se mettre en place mais, au bout d'une centaire de pages, j'ai finalement fini par accrocher. Les personnages sont intéressants et notamment la relation entre les deux jumelles. L'histoire s'est révèlée être intéressante et très girly. Elle ne prend pas la tête.

  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 01 Juin 2011 19:34:25

    Je viens juste de le commencer, et c'est vrai que c'est un peu long à se mettre en place.

    Et le fait que l'histoire soit racontée à la 3ème personne, ça change, on n'est presque plus habituée !
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 01 Juin 2011 19:40:25

    Un livre qui me tente bien =) Je le note !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 01 Juin 2011 19:41:52

    La narration à la troisième personne ne m'a pas spécialement choqué. Il est vrai qu'en ce moment beaucoup de romans sont écrits à la première personne du singulier.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 01 Juin 2011 19:42:28

    Encore un beau livre qui me tente !
    Hop, dans ma wish-list :P
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 01 Juin 2011 19:58:08

    Je l'ai lu et je n'ai pas spécialement accroché. Je n'ai pas été touchée ou émue. J'ai manqué de sensibilité. Je dirai même que je n'étais pas loin de l'ennui.

    Ce qu'il y a de bien c'est qu'on est pas obligé de lire le tome 2. Il y a une vraie fin.
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 01 Juin 2011 20:17:32

    Il m'intrigue, je pense le lire :)
  • Cathy

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 01 Juin 2011 20:25:58

    J'ai bien aimé voir l'évolution d'Olivia, c'est une fille attachante. J'ai également apprécié cette histoire. Et je ne l'ai pas trouvé long à démarrer. Par contre c'est vrai qu'on est presque plus habitué à la troisième personne! Mais cela ne m'a pas du tout gêné! :)
  • Ginger

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 01 Juin 2011 20:28:08

    (Avalon : je t'apprécie parce que tu "justifies" le texte, au niveau de la forme <3).
    Ce roman me tente bien. Je trouve l'histoire très attirante. Mais j'attendrai peut-être qu'il soit disponible en bibliothèque pour le lire.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 01 Juin 2011 20:30:27

    (Merci ! C'est mon coté perfectionniste. Je ne supporte pas que mes textes ne soient pas en justifié).