[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 27 Septembre 2009 16:00:58

    Pour le 6, je crois que tu vas pouvoir attendre ! Moi, j'ai été déçue mais je suis une inconditionnelle des livres !

    J'attends de voir ton avis sur chacun des films avec impatience !
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 27 Septembre 2009 16:06:26

    Rendez-vous sur mon blog dans la semaine alors... wink
  • Kel-Ly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 07 Février 2010 17:20:25

    J'ai connu l'univers d'Harry Potter à la sortie du troisième tome. Je ne savais pas quoi emprunter à la bibliothèque et la bibliothécaire m'a conseillé Harry Potter à l'école des sorciers. J'ai commencé à lire et sincèrement au bout de 10 pages j'ai fermé le bouquin. Le début ne me plaît pas. Mais c'était le week end et je n'avais rien d'autre à lire alors je me suis forcé. Et le lundi je suis allée emprunter le tome 2 et 3. aujourd'hui je suis une "ancienne" lol fan de l'univers d'Harry Potter :) !

    Concernant le tome 1, je le trouve super long. Mais il est essentiel afin de poser le cadre de la saga.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #14 19 Mars 2010 17:45:59

    j'ai un peu honte de dire que je découvre seulement en ce moment le tome 1
    J'avais vu le film et je n'arrivais pas à me mettre dedans
    aujourd'hui c'est chose faite et j'ADORE!!!!
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 20 Mars 2010 09:40:52

    comme beaucoup de gens, j'avais pas mal de préjugés sur la série, je me disais que c'était pour les gosses. Et puis j'en entendais beaucoup parler alors je me suis dit que je pouvais toujours essayer le premier tome. Conclusion : les premières pages ont été un peu difficiles puis je me suis vite pris au jeu et au final j'adore cette série. Comme quoi, au fond, je suis peut-être encore un gosse.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 21 Juin 2010 22:07:01

    J'ai déjà lu toute la saga Harry Potter l'année dernière, mais j'ai eu envie de me lancer de nouveau dans les aventures de notre cher sorcier ! Le monde de Harry Potter est vraiment magique et plein de surprises.
    Cette relecture m'a remis en mémoire certains des moments de la vie de Harry : sa rencontre avec Hagrid, la découverte du chemin de Traverse et ses nombreuses boutiques, l'arrivée à Pourdlard, le professeur Rogue...
    Ce premier tome nous plonge au coeur de ce monde fantastique, mais également au coeur de l'action. Tout est réuni pour nous rendre accro à cette saga.
    Grâce à J.K.Rowling, on rêve tous (ou presque) d'aller à Poudlard, posséder sa baguette magique, jouer au Quidditch avec notre Nimbus 2000, envoyer du courrier via notre hibou... et accessoirement mettre une raclée à Malefoy lol. C'est simple : on a envie d'y croire.
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 28 Juin 2010 09:44:27

    Ah, je viens de me rendre compte que j'ai dans ma bibliothèque ce premier tome.. que je n'ai jamais lu ! (commente ça, je devrais avoir honte ? :sifflote:)
    En fait j'avais vu le film du premier tome il y a trèèèèès longtemps, j'avais pas aimé plus que ça.. et je me rappelle avoir commencé ce premier livre, mais j'avais vite arrêté. Je pense que je vais me relancer, pour me faire mon propre avis..
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 27 Août 2010 12:54:20

    Ah ! Harry... :heart:

    J'ai découvert cette série quand le buzz a commencé, autour de la sortie du 4è. Une fille de ma classe qui était un peu ma "rivale" en tête des classements et dans les coeurs des profs ( :angel: ) était assez fan, moi je restais en retrait de la "folie" HP. Comme d'autres parmi vous, je pensais que c'était un bouquin commercial et gamin. Au Noël suivant, ma tante m'a offert le coffret poche des 3 premiers et j'ai mis des mois à l'ouvrir !
    Et puis un week end, j'avais plus rien à lire, j'ai ouvert le premier et comme beaucoup d'entre vous aussi, j'ai franchement eu du mal à rentrer dans le bouquin ! Mais passées les 50 premières pages... Que du bonheur !! J'ai enchainé sur les 3 suivants, j'ai attendu le 5è, le 6è, le 7è avec fébrilité et en relisant sans cesse les premiers ! J'en suis à une dizaine de lectures pour les 4 premiers, un peu moins pour le 5 et une ou deux fois pour le 6 et le 7... Je dois d'ailleurs me refaire toute la série cette année...

    Par contre, je n'ai pas du tout accrocher aux films, bien que je les ai vu jusqu'au 3 en me forçant... En règle générale, les adaptations ne sont pas mon truc et en étant une totale archi complète fan d'HP, je ne m'y suis jamais faite... XD
  • Lullaby

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 27 Août 2010 15:44:50

    Alors moi dès le tome 1 j'ai adoré :pink: même si après lecture de la série complète, le premier tome est celui que j'ai le moins aimé. (ou plutôt que j'ai adoré un peu moins que les autres ^^) Sinon pour les films, je n'ai pas accroché non plus...
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 27 Août 2010 18:05:07

    Le premier tome de HP, je l'ai lu y a belle lurette ! :P Enfin, quand il est sortit, quoi ;) Mais j'en garde un très très bon souvenir =) A l'époque, je ne lisais pas énormément, et HP a contribué à me faire aimer la lecture ! =) ALors, forcément, le 1e tome est resté gravé dans mon préféré et est mon préféré !! :pink:
    Par contre, pour les films, je n'ai pas non plus accroché :( Surtout sur les derniers, ils sont bien trop différents des livres et en plus, il manque pas mal d'éléments ! Dommage, une si chouette saga :(