[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

 
  • Léa_xdye

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 29 Août 2010 19:09:45

    J'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers récemment et ça a été un vrai coup de cœur ! J'ai trouvé que les personnages principaux étaient très attachants et que l'histoire était pleine de rebondissements. J'ai franchement adoré !
    Quand le premier tome est sorti en film, je l'ai vu mais je n'avais pas trop aimé. Et récemment je l'ai revu et j'ai aimé, du coup j'ai voulu le lire pour me faire une opinion. J'ai ensuite lu le tome 2 et j'ai aussi vu le film (que j'ai aussi aimé !).
    Si bien que je me suis mise à lire le tome 3 que j'ai fini cet après-midi. Je me suis directement mise à lire le tome 4, et là, je crois que suis vraiment entrain de devenir accro ! =D
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 20 Septembre 2010 18:14:31

    et bien moi je suis la preuve vivante qu'on peut devenir fan de Harry Potter à 30 ans passés =D

    J'ai découvert la saga en lisant le premier tome grace à une lecture commune qui m'a fait franchir le pas... depuis, j'en suis bientôt au commencement du 6ème tome! je me délecte de cette saga époustouflante
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 26 Septembre 2010 22:26:25

    Mon frère les liiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!! :yeah::yeah::yeah:

    Oui, à presque 18 ans et des heures de racontage de tous les volumes, ce total non lecteur les dévoooore ! Je suis z'heureuzzz. :angel:
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 27 Septembre 2010 09:47:36

    gerry29 a écrit

    et bien moi je suis la preuve vivante qu'on peut devenir fan de Harry Potter à 30 ans passés =D

    J'ai découvert la saga en lisant le premier tome grace à une lecture commune qui m'a fait franchir le pas... depuis, j'en suis bientôt au commencement du 6ème tome! je me délecte de cette saga époustouflante


    idem. je viens confirmer. entre Harry Potter et moi, ça a été le vrai coup de foudre.

  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #25 09 Octobre 2010 20:37:01

    C'est le tout premier livre que j'ai lu avec une réelle envie de découverte ; et je dois dire qu'aux premiers mots je n'avais pas été déçu bien au contraire, ce fut un vrai bonheur de lire ces petites aventures ! :) Il me semble que je l'ai lu plus d'une fois (comme les autres tomes) mais c'est que récemment que je viens de le chroniquer sur le blog ! =)

    Si mes souvenirs sont bons, j'ai du le lire pour la première fois, il y a deux ans ; dans ces eaux-là ! Et un dernier mot, j'adore :pink:
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 05 Janvier 2011 02:23:16

    je reprends ce soir la lecture de ce tome
    quand je dis je reprends, je veux dire que je l'avais lu quasiment lorsqu'il était sorti, autant dire il y a un certain temps, je n'avais pas lu tous les tomes mais je pense y arriver (LC power :clapi:)
    mon avis suivra sur mon blog...
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 05 Janvier 2011 10:47:06

    Pour ma part, j'avais vu le premier film à l'époque où il était sorti sans avoir lu le livre, et j'avais trouvé ça bof... Je n'ai jamais été tenté par la suite de lire cette saga, et puis récemment, sans aucune raison apparente, je me suis procuré le tome 1 et là ... LE CHOC!!! J'adooooooore !!!! J'ai aussitôt revu le film pour comparer et je l'ai trouvé assez fidèle au livre :) Donc maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite des aventures de notre cher sorcier, je me suis déjà procuré les tomes 2, 3 et 4 !

    Dernière modification par read-with-me (05 Janvier 2011 10:47:27)

  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #28 05 Janvier 2011 12:57:58

    J'ai pas relu ce livre depuis mes 8 ans. Voilà pourquoi je vais participer à la lecture commune 2011.
    Mais je me revois encore dans le magasin, à harcelé ma mère pour qu'elle me l'achète & qu'à contre-coeur, à la caisse, elle le paye en me disant 'De toute façon, t'aimera jamais' :lol: ça fait 10 ans que je suis fan & que je suis toute l'actualité des livres & des films (j'ai même fait une pièce de théâtre tiré du premier livre en CM2 :grimaces:)

  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 14 Mars 2011 00:09:08

    j'ai hâte de l'acheter parce que moi je n'ai lu que les deux derniers !
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 14 Mars 2011 09:27:01

    InkofmyLife a écrit

    j'ai hâte de l'acheter parce que moi je n'ai lu que les deux derniers !


    Je sais pas si c'est une bonne chose de commencer par les derniers et finir par les premiers, les differences sont grandes (la tailles, et l'approfondissement de l'histoire), neanmoins le plaisir sera sûrement là.