[Le livre de Saskia tome 1 - Juin 2011] Le style et l'auteur

• Mycoton32

Membre honoraire

#1 06 Juin 2011 18:01:18

Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre? La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire voyager?
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#2 06 Juin 2011 18:07:02

C'est un roman jeunesse donc ça reste simple. Mais l'univers crée par l'auteur est suffisamment riche pour que ce ne soit pas simpliste. Passé le début un peu long, les pages se tournent toutes seules.

Le style de l'auteur est très agréable à lire. J'ai bien aimé que toutes les infos ne nous tombent pas dessus d'un seul coup. Le dénouement est progressif en fait, ça m'a tenue intéressée jusqu'au bout.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#3 06 Juin 2011 18:09:28

J'ai trouvé ce roman bien écrit globalement, Marie Pavlenko arrive à  nous emporter facilement, c'est fluide, il y a de l'action et de l'émotion.
    J'avais peur avant de commencer à lire, parce que ça faisait un peu roman copié sur la vague YA et bit lit et je me suis dit qu'une copie risquait de ne pas être bonne. Mais en fait elle s'en tire vraiment bien avec sa propre personnalité d'écriture et d'intrigue.
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#4 06 Juin 2011 18:11:09

Voilà, ce n'est pas franchement inédit (on a déjà vu des histoires d'anges, de quête de soi, de destinée...) mais l'auteur l'a fait à sa façon. Et c'est très bien comme ça.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#5 06 Juin 2011 18:18:23

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pas inédit mais sympa quand même, style fluide et agréable à lire, quasiment pas niais (à part un ou deux micro passages comme je l'ai dit ailleurs), c'est plutôt agréable.
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#6 06 Juin 2011 18:49:21

Le récit est vraiment fluide. Les pages se tournent presque toutes seules et j'ai eu du mal à m'arrêter pour faire des pauses :)
    J'ai bien aimé ses descriptions. Elles ne sont pas très compliquées mais en ême temps, elles décrivent juste assez pour qu'on puisse avoir l'impression de pédaler à coté de Saskia.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#7 06 Juin 2011 18:50:07

Ouaip, et on compte pas les pages. J'étais du genre "oh, déjà au tiers du livre ? mais je viens de commencer !"
  • Lelf

#8 06 Juin 2011 18:59:37

Moi c'était "bon, je lis un peu avant de m'endormir" et schloups ! 90 pages d'un coup. Bon ben... Cool :D
    J'ai aussi fait ça en étant devant l'ordi, j'ai été tentée de continuer de lire (déjà, pour me faire décrocher de l'ordi, c'est bon signe), j'ai commencé... 50 pages d'un coup. Ah ben le décrochage, indeed. :D
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#9 06 Juin 2011 19:01:33

Comme dit dans mon article, je lisais le livre dans le tram le matin et le soir et j'ai failli louper ma station car trop captivée par le livre et son histoire :)
  • Lelf

#10 06 Juin 2011 19:02:39

Je trouve que le loupage de station/d'arrêt c'est un bon moyen de juger de l'intérêt d'un livre :D