[YA] [Cabot, Meg] Insatiable - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 07 Juin 2011 16:59:54

    <image>



    Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d'entre eux.

    Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona.

    Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets.

    Lorsque Meena l'apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse.

    Partagée entre le doute et l'épouvante, elle est forcée de se rendre à l'évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.


    J’ai beaucoup aimé ce roman et je n’arrivais même pas à lui trouver un seul point négatif pour dire qu’il n’est pas parfait. Mais je ne trouve rien à redire. Je considère que ce roman a véritablement trois points forts. Je les aborderai successivement.

    Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié l’histoire et ce, de manière générale. Dès les premières pages, j’ai accroché. Il faut dire que le début commence fort avec déjà une certaine dose de mystères, de l’action, … Le tout ne s’arrête qu’à la toute fin. Meg Cabot nous laisse aucun moment de répits et j’ai toujours voulu aller plus loin pour savoir comment le roman allait se terminer. Finalement, ce petit pavé a été dévoré en deux journées à peine. Je ne voulais vraiment pas le lâcher. Je ne suis pas du tout déçue par la fin, d’ailleurs. Je l’ai trouvé excellente et digne de Meena Harper. Je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas encore lu le livre et qui souhaite le découvrir. Par ailleurs, le fond est parsemé de références à l’univers des vampires et notamment Dracula, de la télévision et autres. Certaines m’ont beaucoup plu comme les références à Saint Georges, Jeanne d’Arc ou la Garde palatine. Finalement, Insatiable se révèle être une histoire palpitante qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

    Le deuxième point positif concerne les personnages et notamment le personnage principal, Meena Harper. Cette dernière ne ressemble pas du tout aux héroïnes que nous pouvons trouver à l’heure actuelle dans certains romans. Je l’ai franchement beaucoup apprécié. Elle a un caractère fort et bien à elle. Elle a de la répartie et certaines de ses répliques étaient vraiment drôles. Je l’ai trouvé attachante. Elle ne fait pas partie de ces filles totalement dingues des vampires. C’est même le contraire et j’avoue que c’est rafraîchissant. J’ai également apprécié les personnages secondaires même s’ils peuvent paraître caricaturaux. Les méchants le sont vraiment, … Alaric Wulf m’a également plu. Son évolution est plutôt intéressante.

    L’humour est également omniprésent mais il ne faut pas prendre ce livre comme une parodie des histoires de vampires même si, par certains aspects, nous pouvons le penser. Certains passages sont vraiment drôles, d’autres sont plus graves. J’avoue que j’ai quelques fois ri devant le comportement de Meena ou sur certaines scènes comme la bonne sœur avec un revolver caché sous sa robe. C’était tellement incongru. J’ai beaucoup aimé l’humour de l’auteur.

    Dernière modification par Avalon (07 Juin 2011 22:29:58)

  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 07 Juin 2011 19:29:33

    Bizarrement, j'hésitais à le lire, celui là... J'aime beaucoup les livres de Meg Cabot en général, mais il me semble que celui-ci soit sujet de bon nombres d'avis distincts. Hum... Je vais tout de même le rajouter à ma Pal, sait-on jamais ! :)
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 07 Juin 2011 19:41:20

    Je ne crois pas que les blogueurs qui l'ont lu soient très enthousiastes... Personnellement, il ne me tente pas vraiment.
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 07 Juin 2011 19:42:54

    Je l'ai lu et j'ai trouvé ça plutôt sympathique. Par contre il faut savoir qu'on nous le présente comme une comédie, une parodie .. alors que c'est somme toute assez sérieux. L'histoire est une vraie histoire et ce n'est pas aussi drôle qu'on le dit.

    Après en sachant ça j'ai plutôt apprécié l'intrigue mais bon c'est sur que si on s'attend à un truc ultra-drôle et parodique on ne peut qu'être déçu. Ma chronique complète est ici.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #5 07 Juin 2011 19:43:22

    Je l'ai justement reçu aujourd'hui ^^. Et pour les avis, j'ai vu de tout, du très enthousiaste, du moyennement conquis, du pas du tout convaincu :P
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 07 Juin 2011 19:44:09

    Pour ma part, je suis vraiment très enthousiaste sur ce roman. J'ai véritablement adoré. J'éditerai mon premier message avec mon avis dès qu'il sera publié.
  • Invité

    Invité

    #7 07 Juin 2011 20:43:27

    J'ai longtemps hésité à l'acheter, finalement je me suis laissée tenter par les critiques que j'ai lu. Il est dans ma pal.
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 07 Juin 2011 20:46:30

    je me le suis acheté il n'y a pas longtemps j'ai hâte de le lire c'est un beau pavé, la couverture est magnifique =)
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 07 Juin 2011 21:13:32

    Encore un livre que j'aimerais découvrir :P
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 07 Juin 2011 22:31:04

    Je viens de rajouter mon avis à mon premier message. Je retiens trois points positifs de cette lecture : l'histoire, le personnage de Meena et l'humour.