[Saubade, Valérie] Marche arrière

 
    • Evasion

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 08 Juin 2011 22:21:51

      Bonsoir, bonsoir !
      Je viens de terminer la lecture de "Marche arrière" de Valérie Saubade. Étant donné que je suis apparemment la seule membre à l'avoir lu, je viens faire un petit coup de pub.
      Mais comment faire l'éloge d'un livre sans trop en dévoiler ?
      Juste dire qu'il s'agit d'un très bon livre qui nous emmène dans la tête d'un homme qui débute son récit par "il y a deux heures, j'ai écrasé mon ex-femme avec mon 4x4".
      Surtout, à lire jusqu'à la fin.
      Belle lecture.

      Evasion

      PS: postez vos commentaires, cela m'intéresse

      <image>

      « Il y a deux heures, j'ai écrasé mon ex-femme en reculant avec mon 4x4. J'ai toujours été d'un naturel assez maladroit ».
      Jusqu'à cette soirée d'octobre 2002, Vincent Verdun mène une existence agréable : directeur d'un institut de langues, il habite un appartement cossu et vient de s'acheter une nouvelle voiture. Marianne et lui ont raté leur mariage mais... réussi leur divorce.
      Placé en garde à vue après le drame, Vincent est très vite convoqué dans le bureau d'une juge. Séduisante mais implacable, celle-ci instruit le dossier à charge. Vincent clame son innocence : non, il n'a jamais voulu tuer son ex-femme ! Pourtant, certains témoignages le contredisent...
      Alors, coupable ou innocent ?

      Dernière modification par Evasion (08 Juin 2011 22:29:43)

    • Iluze

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 09 Juin 2011 08:33:00

      Merci de mettre un résumé et une image la prochaine fois. Ça rend la présentation bien plus vivante ^^.

      Je ne connais pas le livre que tu présentes. Le sujet est particulier... Est-ce que le ton est humoristique ou plutôt mystérieux ? ^^
    • Evasion

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 09 Juin 2011 18:23:20

      Ok pour le résumé et l'image, je ferai mieux la prochaine fois ;0)
      Merci de les avoir ajoutés pour moi.

      A la bibliothèque où je l'ai emprunté, ce livre est catégorisé "psychologie (intime)", certainement parce que le narrateur raconte sa propre histoire. On a donc l'impression d'être dans sa tête.

      Il n'est donc pas particulièrement drôle, mais se lit assez facilement car le langage est relativement  commun. C'est un peu une tranche de vie.

      J'ai l'impression de rester très vague...j'espère que cela pourra toutefois répondre, tout du moins partiellement, à ta question.

      Belle fin de journée !
    • mandorla

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #4 22 Juin 2011 13:11:20

      Je l'ai lu, il y a quelques temps. Il n'est pas, au final ,très drôle, mais je me souviens que lorsque le libraire nous l'a presenté j'ai pas pu m'empecher de rire. Un homme séparé de sa femme, enclenche la marche arriere au lieu de la marche avant... (son ex-femme se trouvant derriere le vehicule avec son nouveau chéri):lol:
      L'a-t-il fait exprès ou est-il maladroit ?

      J'ai bien aimé cette lecture. Plus psychologique qu'il n'en paraît.
      D'ailleurs, je vais le rajouter à ma liste de livres lus.+1
    • zatoun

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #5 22 Juin 2011 19:34:35

      Ah tiens, ma mere me l'a acheté il y a quelques temps parce qu'elle trouvait la 4eme de couv hilarante. Je verrai bien ce que j'en penserai =)
    • sloopy

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 28 Juillet 2011 15:34:31

      j'ai lu miss sweety de Valérie Saubade et c'était assez rafraîchissant