[Film] Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2009 10:42:04

    <image>



    L'histoire (allociné) :

    Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...



    La bande annonce :



    Réalisé par David Yates


    Sortie : 15 JUILLET 2009

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2009 10:42:23

    Voilà, j'ai vu le film ce vendredi et le bilan est assez mitigé.

    Dans les points positifs, on notera :

    - D'excellents effets spéciaux
    - Une note spéciale pour la scène dans la grotte, très réussie.
    - Des petites intrigues secondaires avec les amourettes des héroïnes assez réussies.
    - De l'humour bien placé dans un film assez noir !

    Pour ce qui est de négatif, je dirai :

    - Pas assez de pensines à mon goût. Dans le livre, Harry et Dumbledore passent beaucoup de temps ensemble pour revoir le passé de Jedusor. Le livre est pleinement axé sur Voldemort et là, ben j'ai pas eu cette impression. 3 pensines en tout et pour tout, c'est peu.
    - Le film s'appelle Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé et on se demande pourquoi. Le livre des potions du Prince est au centre de tout et là, il est repris comme un élément secondaire du film. Encore râté.

    Au final, je dirais que j'ai passé un bon moment mais que l'adaptation trop libérale par rapport au livre m'a déçue.
    Je donne au film la note de 7/10.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2009 10:42:45

    Critique complète sur Jess fait son cinéma
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2009 10:43:14

    J'ai vu le film moi aussi, et je connais le bouquin presque par coeur (c'est un des seuls que j'avais à la maison en arrivant en Finlande et je l'ai lu et relu). Du coup les différences m'ont sauté aux yeux. Certaines ne posent pas vraiment de problèmes, d'autres sont vraiment dommages:

    - Le début est tout à fait différent du bouquin: on ne voit plus les Dursleys (alors que j'aimais bien la petite "engueulade" que leur fait subir Dumbledore), et Harry se retrouve on ne sait où à prendre le métro. C'est pas trop grave, surtout qu'ils ont gardé la visite chez le prof...
    - On zappe complètement Fleur Delacour, mais elle n'apparaissait pas non plus dans les films précédents. C'est un peu triste parce que mon passage préféré du livre c'est quand elles "s'expliquent" avec Molly Weasley, à la fin... C'était trop comique. Par contre, du coup, on peut se douter qu'ils zapperont aussi le mariage du dernier bouquin...
    - Comme dit Jess, on voit trop peu la pensine, et par contre je trouve qu'on met trop l'accent sur les petites histoires d'amour des trois personnages principaux, ça faisait un peu trop "cul-cul-la-praline" par moments. Le bouquin ne me faisait pas cet effet.
    - Il y a une scène où les Mangemorts attaquent la maison des Weasley, qui n'existe absolument pas dans le livre. Elle sort d'où, et elle sert à quoi ? J'ai pas trop compris...

    Donc je suis comme toi, Jess: film sympa en lui-même mais adaptation légèrement trop libérale, qui fait perdre un peu de sens à l'histoire.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 06 Avril 2010 13:35:47

    Je trouve le film très éloigné du roman, mais il aborde un point de vue différent donc je me dis que finalement on peut les comparer :) Je les aimes autant ! Bon, il y a quand un point négatif : la présence de Drago qui n'est pas suffisante si l'on compare  au roman :) L'absence de scènes clés :)
    Mais j'aime bien cette scène :pink:

    <image>


    Drago qui est trop chou :pink: :heart:

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 06 Avril 2010 19:49:46

    tachas a écrit

    Je trouve le film très éloigné du roman, mais il aborde un point de vue différent donc je me dis que finalement on peut les comparer :) Je les aimes autant ! Bon, il y a quand un point négatif : la présence de Drago qui n'est pas suffisante si l'on compare  au roman :) L'absence de scènes clés :)
    Mais j'aime bien cette scène :pink:

    http://img691.imageshack.us/img691/1631/dral.png


    Drago qui est trop chou :pink: :heart:


    HAAA Pareil !! je suis devenu accro de Tom Felton dans ce film *o*

    Il est génial ! enfin on peut voir son vrai talent, bien qu'il soit peut vue dans le film, il a eu le droit a une scène ou il ne passe pas pour un pauvre idiot mais un garçon sensible et blesser *o*


    breeef pour le moment c'est le film que j'ai préféré après le 1 ! et c'était pas mal après une très grosse déception dans le 5 !

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 06 Avril 2010 20:11:06

    Le film n'est peut-être pas très fidèle au livre, mais je le trouve hyper beau à regarder car très esthétique. Sans parler de la musique qui est sublime... Je ne peux pas m'empêcher de pleurer sur "Dumbledore's Farewell"... :'S

    J'aurais apprécié que le film soit encore plus long, pour voir plus de passages dans la Pensine et plus de Severus Snape... Mais bon. Je me contente déjà des deux heures offertes. =)

    Sinon, je sais pas vous, mais plusieurs fois avec mon amie, la première fois qu'on est allée le voir au cinéma, on a eu des fou-rires sur certains passages (quand Harry et Ron se battent devant l'armoire pour prendre le manuel par exemple...). J'ai trouvé qu'il y avait de l'humour, et c'était bienvenue. =)

    Bref. Pour moi, une adaptation très libre du livre, mais un très bon moment, plein d'émotions !
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 07 Avril 2010 10:58:42

    j'ai trouvé qu'il faisait partie des meilleurs de la série. Malheureusement, les libertés prises sont parfois un peu trop grandes. Mais je pense qu'on peut pardonner.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #9 07 Avril 2010 11:04:26

    Metyuro a écrit

    tachas a écrit

    Je trouve le film très éloigné du roman, mais il aborde un point de vue différent donc je me dis que finalement on peut les comparer :) Je les aimes autant ! Bon, il y a quand un point négatif : la présence de Drago qui n'est pas suffisante si l'on compare  au roman :) L'absence de scènes clés :)
    Mais j'aime bien cette scène :pink:

    http://img691.imageshack.us/img691/1631/dral.png


    Drago qui est trop chou :pink: :heart:


    HAAA Pareil !! je suis devenu accro de Tom Felton dans ce film *o*

    Il est génial ! enfin on peut voir son vrai talent, bien qu'il soit peut vue dans le film, il a eu le droit a une scène ou il ne passe pas pour un pauvre idiot mais un garçon sensible et blesser *o*


    breeef pour le moment c'est le film que j'ai préféré après le 1 ! et c'était pas mal après une très grosse déception dans le 5 !


    Ohh oui le film 5 aussi m'avait déçu ! C'était pitoyable par moment ;)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 07 Avril 2010 11:43:48

    et incompréhensible >.>