[Fetjaine, Jean-Louis] Les Chroniques des Elfes - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 11 Juin 2011 15:14:06

    <image>

    Bien avant les évènements de la Trilogie des Elfes, les hommes ont commencé à s'aventurer dans la forêt pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. Au même moment, les elfes sont attaqués par les armées monstrueuses des Terres noires. La guerre est inévitable, mais le peuple des arbres découvre que les hommes, eux aussi, ont subi l'assaut des monstres.
    A l'époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.


    <image>

    Trente ans avant Le crépuscule des Elfes, le monde est en proie à la guerre. Lliane, princesse héritière des elfes d'Eliande, est retenue prisonnière dans les Terres Noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle doit lutter pour sa survie... et poutant, elle découvre peu à peu que les orcs, gobelins et autres monstres au service de Celui-qui-ne-peut-être-nommé sont plus proches d'elle qu'elle ne l'aurait cru.
    Pour Lliane, le seul espoir d'évasion est au prix d'une improbable alliance, alors même que les royaumes des hommes et des elfes, désunis et minés par la trahison, doivent se préparer à la plus effroyable des menances.


    <image>


    Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armées de Celuiqui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix que de s'allier. Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra apaiser les rivalités et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais.


    Avez-vous lu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 11 Juin 2011 21:05:02

    Non, je n'ai lu que la Trilogie des Elfes que j'avais beaucoup aimé mais c'est en projet que je les lise ^^
    Je trouve Fetjaine très plaisant à lire !

    Dernière modification par Walpurgis (11 Juin 2011 21:05:50)

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 17 Juin 2011 19:21:47

    Comme pour Walpurgis, j'ai seulement lu la trilogie des elfes , et ça m'avait beaucoup plus :)
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 17 Juin 2011 20:31:11

    Comme je le disais sur le topic de Fetjaine, je compte relire au mois d'août les 6 volumes (trilogie + chronique) afin d'avoir une meilleure compréhension du cycle. Je viens de terminer Le sang des les mais mes précédentes lectures trop éloignées ne m'ont pas permis d'appréhender réellement l'histoire des Elfes (j'avais oublié quelques détails entretemps).
    Globalement, je peux cependant dire que cette chronique est vraiment réussie, je n'ai été déçue le moins du monde et pas eu l'impression de relire la même histoire. J'espère que Fetjaine ne va pas s'arrêter là...
  • Fred

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 17 Juin 2011 20:48:51

    j'ai lu la trilogie des elfes et les 2 premiers tomes des chroniques. le 3eme est dans ma PAL.
    J'adore cette saga et je trouve que Fetjaine se lit merveilleusement bien. A vrai dire, il est l'un de mes auteurs préféré.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 03 Mars 2012 14:39:58

    Je suis en train de lire le er tome et j'ai bcp ! J'ai connu cet auteur au travers du Pas de Merlin que j'ai bien apprécié et du coup je me lance dans cette trilogie !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 03 Mars 2012 19:21:07

    J'ai découvert cet auteur avec sa première série, La Trilogie des Elfes que j'avais adoré puis celle-ci. Ce sont vraiment d'excellentes séries. Très bien écrites, documentées... En revanche, je n'ai pas encore lu les ouvrages plutôt historiques de l'auteur.

  • Ange

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 04 Mars 2012 23:04:36

    J'ai lu la trilogie des Elfes il y a de nombreuses années de cela ainsi que le pas de merlin mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les chroniques, faudra que je me rattrape à ce niveau
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 06 Avril 2012 14:53:40

    Il est dans ma wish list. Par contre j'ai lu la trilogie des elfes que j'avais adoré et le dyptique du pas de merlin qui m'a moins plus.
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 07 Juillet 2012 00:46:25

    La Chronique des elfes me fait de l’œil depuis un petit moment déjà, de même que l'auteur. À vrai dire, j'ai failli prendre le premier tome lorsque j'ai remarqué qu'il existait aussi la Trilogie des elfes (en lisant le résumé, j'ai remarqué qu'il y avait un lien puisque cela se passe des années avant la trilogie des elfes), donc sur le coup, j'ai hésité et donc je m'adresse aux connaisseurs ici...

    Vaut-il mieux que je lise la Trilogie des Elfes avant de me lancer dans les Chroniques des Elfes ? Ou alors, je peux lire cette saga-ci avant, je serai capable de comprendre l'histoire malgré tout ?
    Je sais que il y a la logique de tout lire dans l'ordre chronologique mais enfin, sait-on jamais... Et comme les vendeurs en magasin ont été incapables de me conseiller, au final je suis repartie les mains vides et un peu frustrée... :<

    Merci pour toute réponse ! =)