[Nicholls, Stan] Orcs - Saga

 
    • Canislibris

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 12 Juin 2011 19:58:53

      <image>

      Fiche BBM



      Regardez-moi ! Regardez l'orc !
      Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
      Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
      Mais le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
      Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde.
      Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux.
      Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée.
      Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !


      Est-ce que quelqu'un a lu cette trilogie ? Dès que j'ai fini mes livres en cours je vais la commencer et donc cela m'intéresserait de savoir si elle en vaut la peine (même si j'ai bien l'intention de me faire mon propre avis).

      Je trouve sympa l'idée de faire une série ou les orcs ne sont pas les vilains méchants pas beaux mais où ils ont le premier rôles.

      (je n'ai pas trouvé de topic sur ce bouquin après une recherche, désolé si je suis passé à côté)

    • Shanaa

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #2 12 Juin 2011 21:55:35

      Tiens, c'est une des premières saga Fantasy que j'ai lu. Pourtant je ne suis pas branché vraiment dans ce style, mais j'avais vraiment aimé !
    • Renan

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 12 Juin 2011 23:16:49

      j'ai lu...

      Et en fait perso je n'ai pas aimé.
      Le début commence très bien, mais la fin et l'explication sur les origines des différentes races ne tient pas debout (ou alors j'ai vraiment raté un passage).
    • Shanaa

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #4 12 Juin 2011 23:20:48

      Je ne m'en souviens pas trop de cette fin, elle n'a pas du me marqué.

      Mais les personnages sont sympas et les actions pas mal aussi. Enfin bon, je l'ai lu il y a longtemps, mais je l'avais relu peu après car j'avais vraiment aimé.
    • Renan

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #5 12 Juin 2011 23:41:57

      Ah mais cette série a des avantages, j'avais bien aimé les personnages et pas mal d'idées, juste que soit j'ai raté un truc, soit la fin me pose problème.

      Ça reste un bon divertissement.
    • Canislibris

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 27 Juin 2011 19:25:53

      Je remonte ce topic, venant de finir le premier volume.

      Je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'attendais dans cette histoire. Comme je le disais dans le premier post, je trouvais sympa l'idée que des orcs jouent les rôles principaux. En fait on s'en fiche un peu que ce soit des orcs ou autre chose, on aurait mit n'importe quelle race que ce serait revenu au même.

      Malgré cela, je ne peux pas dire que je suis déçu. L'histoire est sympa, même si elle ne brille pas par son originalité et je lirai la suite avec plaisir.

      On verra plus tard si la fin me refroidit aussi.