[Bregman, Charlie] Vivement l'amour

 
    • Julie/Mina

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 13 Juin 2011 19:02:03

      Charlie Bregman écrit depuis bien longtemps déjà mais "Vivement l'amour" est le premier qu'il a décidé d'éditer(comprenez 'auto-éditer') et de proposer à un autre public que sa famille. J'ai eu la chance de découvrir ce titre très sympathique et j'avais envie de vous le faire découvrir :)

      <image>

      Imaginez que vous ayez quinze ans, que vous soyez en troisième, et que votre souhait le plus cher soit de partager le premier baiser tant attendu et tant redouté avec Marina, la plus jolie fille de la classe...
      Avec un humour à toute épreuve et un réalisme presque effrayant, Charlie adulte réécrit sa vie de Charlie ado dans un premier roman qui ravira autant les adolescents d’aujourd’hui que ceux de la génération "Top 50".

      (présentation de Vanessa du Frat, auteur de la saga familiale Les Enfants de l’Ô, prix Alexandrie 2008)

        Avertissement : certains passages de ce roman peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Par conséquent, l'autorisation aux "moins de 16 ans" de pouvoir lire ce livre est laissée à la libre appréciation de leurs parents.





      Est-ce que certains d'entre vous ont pu découvrir ce titre également ? qu'en avez-vous pensé ?

      Sinon, êtes-vous tentés par cette découverte ?



      Edit Modo : Comme indiqué dans les règlements de la section, il est interdit de poster des liens menant vers vos articles sur votre blog/site

    • Elsalu

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 13 Février 2013 08:11:27

      Je viens de finir ce roman (2 jours de lecture), j y ai pris beaucoup de plaisir. C est rafraîchissant une écriture fluide
      , des moments de tendresse , des sourires et parfois même de vrais rire. Ça nous renvoie à notre adolescence et on comprend mieux le comportement des garçons.
      J attend le prochain

      Un vrai coup de cœur pour ce livre
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #3 13 Février 2013 14:19:12

      Pas lu du tout et oui pourquoi pas j'aimerai bien le découvrir, je suis d'une nature très curieuse.