[BD] [Oger, Tiburce] Les Chevaliers d’Émeraudes - Saga

 
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 14 Juin 2011 02:06:35

    On l'attendait depuis longtemps, il arrive bientôt!!!

    Le tome 1 de l'adaptation en bande-dessinée de la série des chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard, dessinée par Tiburce Oger (Gorn, La forêt, L'Auberge du bout du monde) sortira le 31 août!

    Les Chevaliers d'Émeraude (BD), tome 1 : Les enfants magiques


    <image>

    Voici quelques bouts de planches:
    <image>
    Pour en voir d'autres, c'est par ici!

    Ce premier tome relatera l'arrivée des sept premiers chevaliers à Émeraude!

    Personnellement, je ne m'attendais pas à ce graphisme là, mais je serais curieuse de voir de plus près le travail. Affaire à suivre..!

    Dernière modification par Merkillia (14 Juin 2011 02:11:31)

  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #2 14 Juin 2011 02:28:56

    Je ne savais pas qu'une BD était prévue pour cette série.
    Les images sont tout de même magnifiques.
    Bon, je n'ai pas aimé la série au point de m'y replonger avec des BD. Mais j'imagine que cette nouvelle version doit enlever des longueurs présentes dans les romans.

    J'essaierai possiblement de jeter un oeil sur le premier tome.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 14 Juin 2011 08:35:30

    Je ne savais pas qu'ils en feraient une BD  ^^
    J'ai lu les 6 premiers romans et je ne trouve pas ça fantastique, je trouve ca trop lent, peut etre qu'en BD ca passera mieux s'il ne font pas 42 volumes :)
    En tous cas j'aime beaucoup le dessin
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 14 Juin 2011 09:30:59

    Je savais pour la BD mais j'avais oublié. Ils n'ont vraiment pas choisi n'importe qui pour faire ça, Tiburce Oger fait des BD aux ambiances splendides. J'adore son trait et ses couleurs.

    Par contre, j'ai peur d'une série à rallonge et les adaptations me font toujours un peu peur car la narration est souvent étrange pour caser toutes les infos qu'il faut (mais bon, là c'est Tiburce quand même). Je vais peut être essayer de lire ce premier tome, histoire de découvrir un peu ces Chevaliers :P
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 14 Juin 2011 18:26:37

    Je l'ignorais aussi !

    Merci pour cet info Merkillia. :)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 18 Juin 2011 23:29:27

    À ce que j'ai lu sur internet, chaque BD serait une histoire inédite, donc si je comprends bien, c'est plus ou moins une adaptation, ce sera davantage quelque chose de complémentaire, non ? Si c'est le cas, peut-être que la série ne sera pas à rallonge.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 03 Septembre 2011 18:07:24

    Je pensais que ça me plairait mieux en BD qu'en roman (dont l’écriture avait été très pesante pour moi tant je n'avais pas aimé le style de l'auteur... mais l'aventure en elle même m'avait plu dans le fond, alors je voulais tester en BD). Le style s'y prête, l'aventure aussi.
    Mais je viens de refermer ce volume et je suis bien contente que ce ne soit qu'un emprunt. Très déçue, ça ne m'a pas plu... :/


    Sinon, il y a en effet quelques libertés qui sont prises dans ce volume. Ca se passe un peu avant les romans.
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 08 Septembre 2011 11:36:44

    Appréciant les romans, je suis curieuse de découvrir cette bd et de lire vos avis...
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 08 Septembre 2011 14:35:33

    Le résumé du tome 1 : "Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie, et qui peut sauver le monde. Bien des années auparavant, alors que l'Empereur Noir se prépare à entrer en guerre contre Enkidiev, le Magicien Elund et le Roi Emeraude 1er prédisent le danger. Ils partent à la recherche de jeunes enfants possédant des dons surnaturels. Seuls les plus puissants, ceux qui accompliront toutes les épreuves, deviendront les septs Chevaliers d'Emeraude."

    et précision de Tiburce Oger lui même : "Ce sont des épisodes qui n'ont pas été traités dans les romans .Le premier porte sur l'origine des premiers chevaliers de la saga."
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 11 Septembre 2011 12:21:51

    Je viens de la finir, et j'ai adoré...
    ce n'est en rien une adaptation, mais un prélude, à savoir l'enfance des chevaliers d'émeraude et comment ils en sont arrivés là...