[Film] Le Hobbit

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 27 Novembre 2009 11:18:15

    Bon, c'était un peu prévisible, après le succès interplanétaire, on peut le dire, de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Cette fois, Peter Jackson se contentera de jouer les producteurs exécutifs, et c'est Guillermo del Toro qui aura la lourde tâche de donner vie au Hobbit.
    Pour l'instant, Del Toro, Jackson et Cie n'en sont qu'à l'écriture du script.
    Entretemps, plein de rumeurs et de fausses bonnes nouvelles, les infos sont distillées au compte-goutte :malade:
    Par exemple : non finalement le film se sera pas en 3D (ouf !), non Ian Holm ne reprendra pas du service, mais Ian Mckellen/Gandalf et Andy Serkis/gollum seront présents. John Howe et Allan Lee feront partie de l'équipe artistique, et le casting des nains à débuté. On murmure les noms de Brian Cox et Stephen Fry, deux excellents acteurs.
    Bref tout ça va prendre encore du temps, mais  c'est le projet d'adaptation qui m'intéresse le plus, juste avant Alice au Pays des Merveilles.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 27 Novembre 2009 12:16:46

    C'est un peu trop tôt pour se prononcer mais je pense qu'il n'y a pas de raison que le film soit mauvais... je crois que le succès de la trilogie précédente leur met assez de pression pour ne pas rater leur coup.
    A voir la bande annonce quand elle sortira pour moi.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #3 27 Novembre 2009 17:10:26

    Guillermo Del Toro + Stephen Fry, ça y est, maintenant je suis toute excitée par le projet, j'ai hâte que tout cela se mette en place pour qu'on voit ça sur nos écrans *___*
    J'aime énormément les films de Del Toro, alors je sens que je vais apprécier son adaptation du Hobbit : D
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 28 Novembre 2009 19:38:19

    J'ai hâte de voir le résultat. J'ai vraiment adoré le livre. S'il est aussi bien adapté que le Seigneur des Anneaux, il va être génial.
  • Eddie Friendly

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 02 Septembre 2010 15:51:00

    Personnellement, connaissant l'oeuvre (et le style) de Guillermo del Toro, à travers les deux Hellboy et Le labyrinthe de Pan, vu ce qu'il faisait de la fantasy classique, disons, j'ai hâte de voir son Bilbo le Hobbit !!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 02 Septembre 2010 16:20:45

    J'ai beaucoup aimé le livre et j'espère que cela se fera.
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #7 31 Décembre 2010 18:29:25

    Oui, ça se fera, le tournage débute en février.

    Par contre, Del Toro a fini par lâcher la réalisation, et Jackson a donc finalement cédé à réaliser le diptyque lui-même.
  • Invité

    Invité

    #8 01 Janvier 2011 09:33:44

    Je pense que Jackson saura mieux adapter "Bilbo" du fait de son expérience. J'aime beaucoup Guillermo del Tauro mais je ne pense pas que son univers puisse coller avec celui de Tolkien...

    Dernière modification par Louis Elegy (01 Janvier 2011 09:34:08)

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 08 Février 2011 19:56:02

    Il s'est passé bien des événements au cours des derniers mois, des revirements, des fausses joies, etc. mais enfin, aujourd'hui les choses semblent être calées :
    Pour ceux qui auraient raté le début :D : ce n'est plus Del Toro qui assurera la réalisation mais bien Peter Jackson (:yeah:), le tournage débutera en mars de cette année. Après moult péripéties, on sait que Ian McKellen-Gandalf et Andy Serkis-Gollum ont rempilé. Pour les autres, c'est encore au conditionnel (Galadriel, Elrond, Saroumane).

    C'est Martin Freeman qui aura la lourde tâche d'endosser le costume de Bilbo...

    <image>

    Dernière modification par Folfaerie (08 Février 2011 19:57:31)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #10 08 Février 2011 20:01:47

    Et toujours pas de nouvelles de Stephen Fry ? :'S
    Je suis triste que le film soit repassé à Peter Jackson, j'aurais adoré voir ce que Del Toro en aurait fait, mais le choix de Martin Freeman me donne envie de sautiller partout =D