[Hill, Will] Département 19

 
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #1 14 Juin 2011 18:08:55

      <image>


      La vie de Jamie Carpenter bascule le jour où il assiste à l'exécution de son père. Deux ans plus tard, c'est sa mère qui disparait mystérieusement...
      Pourchassé par d'étranges créatures, Jamie découvre l'existence du Département 19, un service gouvernemental ultrasecret chargé de contrôler les phénomènes surnaturels qui menacent l'ordre du monde.
      Devenu agent spécial du Département 19, Jamie fera tout pour retrouver sa mère et sauver sa vie.




      Livre acheté ce soir ! Je n'en avais pas entendu parler (il est sorti récemment) mais j'ai craqué pour le résumé et pour la couverture. Je suis faible ! Avis à venir, je pense le lire très bientôt !

      Dernière modification par FrenchDawn (14 Juin 2011 18:09:42)

    • Mathilde

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 14 Juin 2011 20:37:45

      Il à l'air pas mal :D
      Et j'adore la couverture !

      Je viendrais voir ton avis ;)
    • ilnyak1pas

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 16 Juin 2011 15:50:07

      Je l'avais repéré en VO du coup je pense l'acheter prochainement!^^
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #4 20 Juin 2011 17:01:30

      Je l'ai entamé ce matin, et...pour un jeunesse, wahou, quelle claque ! Il y a des scènes très...allez, disons-le carrément, très gores ! Cela surprend au début, mais au final l'ensemble est très captivant et l'histoire semble prometteuse ! (par contre, grrr pour les coquilles et autres erreurs d'impression, ça m'énerve toujours autant ces choses-là !)
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #5 21 Juin 2011 16:49:02

      Fini à l'instant ! J'ai dévoré les trois cent dernières pages d'une traite tellement l'histoire est prenante, et c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi ! Certes, le début m'a rendue un peu perplexe (je m'étais attendue à quelque chose de moins sanglant !) mais finalement j'ai été captivée dès les premiers chapitres et j'ai été surprise par la fin, assez fracassante !
      J'espère vraiment qu'il y aura une suite (ça semble probable) car l'histoire le mérite !

      Par contre, je tique par rapport à l'étiquette "jeunesse" sous laquelle ce livre est vendu ! Pour ma part, je ne le confierais pas à un gamin de 13/14 ans car certaines scènes sont vraiment très dures !

      Oh, et je grogne contre l'éditeur qui aurait pu mieux relire sa copie ! Il y a pas mal de coquilles, des erreurs dans les noms des personnages, des espaces bizarres au milieu d'un mot... Au prix où on nous vend les livres, j'estime qu'un peu plus de relecture serait nécessaire !!