[Musso, Valentin] Les cendres froides

 
  • nodreytiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 14 Juin 2011 20:07:37

    <image>

    1999. À la mort de sont grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène,  mais ils sont loin de se douter que cette retraité est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression… Rien ne l empêchera de plonger au c ur d un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu il aime en danger…


    Une belle découverte, un auteur à suivre ! Une intrigue parfaite agrémentée de recherches historiques qui en plus de nous plonger dans un thriller, nous apprends des choses sur notre histoire.

    Et vous, l'avez-vous lu?
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 14 Juin 2011 20:08:49

    Je ne l'ai pas lu mais le résumé me tente beaucoup. En plus, j'aime beaucoup cette maison d'édition ! ^^
  • nodreytiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 14 Juin 2011 20:10:38

    C'est la première fois que je lis un livre de cette maison d'éditions, mais j'ai vu d'autres titres qui me tentent beaucoup!
  • Altitona

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 14 Juin 2011 22:09:48

    Pas encore lu ! Mais c'est un ouvrage que j'aimerais bien lire surtout après avoir lu le résumé. Je vais l'ajouter dans mes souhaits de lecture
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #5 15 Juin 2011 16:23:12

    J'ai lu le premier roman de cet auteur et je pense lire celui-ci aussi, je trouve qu'il a du talent :)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 15 Juin 2011 17:17:09

    J'avais un doute mais google m'a donné confirmation, C'est le frère de Guillaume Musso ! Bon je vois bien que le genre n'a rien à voir et j'aime beaucoup les Thrillers, cela demande à être tester tiens :D
  • nodreytiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 15 Juin 2011 17:23:02

    Oui c'est bien son frère, qui a écrit dans une genre très différent, et comme l'a dit Mutinelle, qui a beaucoup de talent!
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2011 18:52:34

    Je l'ai lu dans le cadre d'un SP et c'est un vrai coup de coeur je dois encore en rédiger la chronique d'ailleurs...
    Je ne me suis pas du tout attendue à la chute de l'histoire, on se doute de certaines choses et finalement il n'en est rien!

    A lire au plus vite!
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2011 08:43:29

    Je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé, très bien écrit, et l'histoire et prenante.
  • poisonauchocolat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 22 Août 2011 10:11:21

    Ce livre est dans ma wish list!!! J'ai lu "La ronde des innocents" et j'ai adoré!
    Moi qui ne suis pas du tout fan de Guillaume Musso (oui oui), je suis conquise par son frère!
    Je me réjouis de pouvoir le lire!
    :aouh: