[Akounine, Boris] Pélagie et le bouledogue blanc

 
    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #1 16 Juin 2011 14:56:05

      <image>

      Résumé: Rousse, myope, d'une maladresse chronique, Pélagie est une jeune religieuse orthodoxe à l'esprit particulièrement acéré. Cette sagacité n'a pas échappé à son supérieur hiérarchique, l'archevêque Mitrophane : il n'hésite jamais à faire appel à ses services lorsque les autorités de la province russe où il exerce son magistère le sollicitent pour résoudre des affaires particulièrement épineuses. Pélagie abandonne alors son cher tricot et ses activités de pédagogue pour aller mener l'enquête. C'est ce qui se produit lorsqu'on retrouve dans la cour du manoir d'une riche famille noble le cadavre d'un superbe bouledogue blanc, orgueil de la matriarche, fruit d'une longue et patiente sélection. Ce n'est là que le premier incident d'une série qui menace d'être longue si Pélagie n'y met pas le holà. Ce qu'elle tentera de faire grâce à ses capacités d'analyse et de déduction, non sans que quelques cadavres supplémentaires - de chiens, mais aussi d'humains - aient parsemé ses investigations


      Lisant beaucoup de polars historiques ces derniers temps (je dois faire un travail dessus), j'ai découvert Boris Akounine et sa célèbre Pélagie!

      Je n'en suis qu'au début, mais j'apprécie beaucoup! Certes, la lecture est relativement difficile et il faut se concentrer, ne serait-ce que pour les noms, cependant, il faut l'avouer, c'est très bien écrit! Et il ne m'a pas fallu 2 pages pour adorer Pélagie!

      Bref, quelqu'un d'autre a-t-il lu ce tome (le 1er d'une trilogie)?
    • Folfaerie

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 17 Juin 2011 18:07:38

      Ah quel plaisir de rencontrer une autre fan de Boris Akounine ! Moi j'en suis encore à explorer l'univers de Fandorine, mais Pélagie est sur ma LAL depuis un moment. J'adore cet écrivain.
    • Samlor-en-livre

      Constructeur de PAL

      Hors ligne

      #3 18 Juin 2011 16:51:45

      J'aime toujours bien, mais quand même, je trouve très dur à lire!! Je dois m'accrocher pour bien me concentrer et pas me perdre dans l'histoire et les noms... surtout les noms en fait ^^