#74 18 Mai 2012 19:44:39
Je viens mettre mon grain de sel parmi toutes vos chroniques assez élogieuses ^^
Car j'ai détesté le livre... (et là je sens les regards sur moi, attendez avant de me tuer xD)
Je pèse bien mes mots en disant que j'ai détesté et ce n'est pas pareil que ne pas aimer. Si l'histoire de départ m'a tout de suite plu : les hauts et les bas d'une amitié qui cache une profonde attirance attisée par l’inaccessibilité, le vent a très vite tourné.
Certes les premiers jeux ont eux aussi réussi à me plaire, ces petits jeux de séduction que nos personnages se lancent à tour de rôle, ses règles qu'ils s'imposent en Grèce mais qu'ils outrepassent à peine débarqués, et pourtant sans jamais franchir le cap.
Malheureusement, les voir se tourner autour pendant 500 pages m'a lassé à force, et qui a finit par m'énerver quand ils osaient faire le pas quand l'autre n'était plus disponibles.
Et puis il y a eu des faits qui m'ont fait bouillonner de rage, outre les addictions et les principes qui leur pourrissent la vie respectivement, je n'ai pas toujours adhéré à certaines décisions, comme le fait que Dexter se laisse insulter sans agir, et que Emma n'ouvre pas plus vite les yeux.
Toutefois, à ce moment je me disais encore que la fin justifierait les moyens... Et là c'est la crise. Je m'en suis prise à la terre entière en lisant les derniers chapitres qui ont vu défilé en même temps que les mots mes pires incriminations ^^
Ce livre aura eu l'avantage de faire naître des ressentiments qu'aucun autre livre n'avait encore créé ! Au moins ne m'aura-t-il pas laissé de glace ;-)