[Nicholls, David] Un Jour

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#71 12 Mai 2012 11:08:25

Ce livre, ne faisait pas partie de mes envies et bien après avoir visionné la vidéo de Lilidrawinthecity, j'ai totalement changé d'avis. Plus encore lorsque j'ai lu sa chronique sur son blog : là il m'est impossible de résister plus longtemps !
    Et hop, encore un de plus dans ma wish.
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#72 12 Mai 2012 13:25:49

Sokitty a écrit

Ce livre, ne faisait pas partie de mes envies et bien après avoir visionné la vidéo de Lilidrawinthecity, j'ai totalement changé d'avis. Plus encore lorsque j'ai lu sa chronique sur son blog : là il m'est impossible de résister plus longtemps !
    Et hop, encore un de plus dans ma wish.

Ooooh ! C'est adorable So Kitty ! *o* je suis heureuse d'avoir pu te donner envie de lire ce livre. Comme tu l'as remarqué, ça a été un véritable coup de coeur pour moi, même mieux que ça d'ailleurs ! C'est le genre de livre que je conseillerai à tout mon entourage car je suis certaine qu'il peut plaire à tout le monde, c'est une vraie perle !

• San

Lecteur du dimanche

#73 13 Mai 2012 17:19:50

Un vrai coup de coeur pour moi aussi ! J'ai adoré, je lui ai trouvé un coté "vrai", c'est pas niais, mievre, tout sonne juste...

Bref, j'ai fait une tite chronique, elle vaut ce qu'elle vaut, mais bon ^^

Edit Voz': Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • Cookies

Lecteur averti

#74 18 Mai 2012 19:44:39

Je viens mettre mon grain de sel parmi toutes vos chroniques assez élogieuses ^^

Car j'ai détesté le livre... (et là je sens les regards sur moi, attendez avant de me tuer xD)

Je pèse bien mes mots en disant que j'ai détesté et ce n'est pas pareil que ne pas aimer. Si l'histoire de départ m'a tout de suite plu : les hauts et les bas d'une amitié qui cache une profonde attirance attisée par l’inaccessibilité, le vent a très vite tourné.

Certes les premiers jeux ont eux aussi réussi à me plaire, ces petits jeux de séduction que nos personnages se lancent à tour de rôle, ses règles qu'ils s'imposent en Grèce mais qu'ils outrepassent à peine débarqués, et pourtant sans jamais franchir le cap.

Malheureusement, les voir se tourner autour pendant 500 pages m'a lassé à force, et qui a finit par m'énerver quand ils osaient faire le pas quand l'autre n'était plus disponibles.

Et puis il y a eu des faits qui m'ont fait bouillonner de rage, outre les addictions et les principes qui leur pourrissent la vie respectivement, je n'ai pas toujours adhéré à certaines décisions, comme le fait que Dexter se laisse insulter sans agir, et que Emma n'ouvre pas plus vite les yeux.

Toutefois, à ce moment je me disais encore que la fin justifierait les moyens... Et là c'est la crise. Je m'en suis prise à la terre entière en lisant les derniers chapitres qui ont vu défilé en même temps que les mots mes pires incriminations ^^

Ce livre aura eu l'avantage de faire naître des ressentiments qu'aucun autre livre n'avait encore créé ! Au moins ne m'aura-t-il pas laissé de glace ;-)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#75 09 Juin 2012 22:26:59

Dans ma PAL. J'ai pas encore eu le courage de l'ouvrir
  • Tiphaine

Lecteur averti

#76 09 Juin 2012 23:08:39

il faut que je pense a l'acheter rahhh tant de livres a acheter!
  • BooklikeS

Livraddictien débutant

#77 10 Juin 2012 14:00:48

Un livre vraiment magnifique.
    C'est avec une grande surprise que j'ai découvert la fin.
    Un gros coup de coeur!!!!Encore heureux vue le prix mais bon sa les vaut!
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#78 15 Juin 2012 15:10:41

Un jour n'a pas été un coup de coeur,j'ai aimé l'histoire,les personnages. Mais leur attitude m'ont quelques peu freiné. Surtout Dexter avec son alcoolisme et sa tendance à fuir.
    Et je n'ai pas du tout été bouleversée par la fin, bien trop abrupte. Même si j'ai aimé la cinquième partie avec les retours en arrière.
  • lilli

Les doigts collés au papier

#79 21 Août 2012 09:35:06

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Un jour. La dernière partie m'aurait bien fait pleurer un peu.
  • Lyra

Néophyte de la lecture

#80 21 Août 2012 10:32:33

Je n'ai vu que le film et j'ai carrément pleuré à la fin...