[Nicholls, David] Un Jour

• Nelly17

Lecteur en pantoufles

#81 31 Août 2012 15:11:55

Je rejoins complètement l'avis de Cookies !!
    J'ai trouvé ce livre pathétique et déprimant ! Dexter m'a franchement agacée pendant les 3/4 de l'histoire, et j'avais envie de secouer Emma !
    Si au moins la fin avait été moins tragique, ça aurait pu s'arranger mais non...
    Donc je suis un peu déçue par rapport à tous les commentaires élogieux que j'avais pu lire =(
  • Cookies

Lecteur averti

#82 03 Septembre 2012 20:31:43

Tiens c'est une première ^^ J'ai même poussé le vice avec le film histoire d'enfoncer le clou!
    La fin m'a agacé au plus haut point je n'ai vraiment pas compris l'utilité d'une telle chute alors que l'auteur nous fait comprendre dès le début que les deux sont attirés.
  • Nath

Insomniaque des livres

#83 06 Octobre 2012 23:51:19

Un roman qui m'a ému aux larmes ! Des personnages attachants (et agaçants aussi) mais impossible de ne pas aimer l'histoire d'Em et Dex !
    Je conseille vivement ce roman pour les fans d'histoire romantique ! :)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#84 07 Octobre 2012 14:32:53

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque et j'ai hâte de le lire et de regarder ensuite le film que j'ai acheté en DVD.
  • Slytheerin

Rat de librairie

#85 27 Octobre 2012 20:19:00

Je viens de le finir, et perso, j'ai adoré. Un coup de cœur pour moi. J'ai adoré les deux personnages et surtout le fait qu'ils ne soient pas tout blanc et tout noir: j'ai pu les apprécier comme des humains. J'ai pu les aimer, vouloir être avec eux, comme être agacée et avoir envie de les remuer un peu. Bref, beaucoup aimé.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#86 26 Novembre 2012 19:25:03

Il me reste une centaine de pages à lire et franchement.. Vivement que ça s'termine ! Ca fait une semaine que je suis dessus et je n'en peux plus !
    Je l'avais mit sur un piédestal parce que tout le monde en disait que du bien et je tombe de très, très haut. Les personnages sont hautains, détestables à souhait et je trouve à l'histoire vraiment aucun intérêt. Je ne dis pas que je ne peux pas m'attacher à des personnages qui ont ce trait là mais là c'est trop et limite pas justifié.
    Pour moi il n'y a pas de profondeur dans les sentiments. Leur "histoire d'amour" est superficielle. Ils se cherchent sans vraiment vouloir ce qu'ils veulent. Enfin c'est vraiment ..
    Puis passer d'une année sur l'autre alors c'est la pire des idées. Un chapitre qui se résume en une journée et c'est tout ce qu'on sait de l'année en cours, franchement, ça fait léger.
    Je ne l'ai pas encore fini, je m'y atèle, je lâcherai pas l'affaire mais vivement que je passe à autre chose !

(Ceci n'engage que moi ^^)
  • Plumi

Lecteur timide

#87 01 Décembre 2013 00:41:25

J'ai eu du mal à me motiver à terminer ce livre. L'histoire m'intéressait mais tout comme certaines d'entre vous, je me suis vite lassée du jeu du chat et de la souris. Chaque chapitre se ressemblait et je n'en voyais pas la fin. Malgré tout j'ai été prise dans l'intrigue, le style de l'auteur m'a plu et les nombreux dialogues ont réussis à me garder attentive.
    Je sors donc mitigé de cette lecture, il y a de très bons côté mais je m'attendais à ressentir plus d'émotions et là je suis passée à côté.

Dans la foulée j'ai visionné le film et je le trouve très fidèle au roman même si je déplore l'absence d'une année qui avait selon moi, son importance. Les acteurs sont à l'image des personnages du livre et ils les interprètent très bien. Les décors ressemblent à ceux que je m'étais imaginé, c'est une belle adaptation.
  • Preferbooks

Amant des romans

#88 01 Décembre 2013 14:12:00

Il me le fallait absolument et maintenant que je l'ai j'arrive pas à le sortir de ma PAL XD
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#89 01 Décembre 2013 17:06:17

Encore un roman que j'ai trouvé fabuleux. Ma tante n'avait pas accroché mais je lui ai tout de même emprunté pour me faire ma propre idée et je ne l'ai pas regretté! L'histoire est magnifique et touchante, j'ai été retournée par l'histoire que nous offre l'auteur en même temps que l'évolution des personnages. :heart:
  • Livres & Carnets

Lecteur averti

#90 02 Décembre 2013 20:36:55

Il est dans ma PàL ... fan d'Anne Hathaway oblige ... je pense profiter des vacances de Noël pour le dévorer !