[O'Brien, Michael] Une île au coeur du Monde

 
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 21 Juin 2011 11:48:36

      Michael D. O'Brien avait déjà fait très fort avec "Père Elijah".
      L'auteur à succès américain revient en France avec un troisième roman incroyable et époustouflant !
      Une écriture généreuse et soignée. On prend réellement du plaisir à lire ce roman !
      La traduction est vraiment réussie !
      De plus, l'histoire est riche en péripéties et l'on en apprend beaucoup sur la région des balkans à partir des années 1940.
      Le personnage principal de ce roman est très attachants et les retournements de situation ne manquent pas !

      Ce livre est publié en Français par les éditions Salvator.
      Vraiment, je conseille cette grande fresque historique à tous. Vous ne perdrez pas votre temps :)

      <image>

      Josip Lasta naît en 1933 dans les Balkans. En pleine Seconde Guerre mondiale, les
      montagnes yougoslaves sont le théâtre d’affrontements terribles impliquant les armées allemandes et italiennes d’occupation et les forces rebelles (oustachis, tchetniks, partisans communistes). Les habitants des Balkans sont à la frontière de trois mondes :
      le monde islamique, le monde slave orthodoxe et l’Europe catholique. Comment garder son identité et son humanité dans des conditions déshumanisantes ? Fresque d’une vie dans un monde bouleversé par la guerre, Josip verra son monde s’effondrer, traversera des épreuves multiples, connaitra la passion amoureuse, l’amitié fraternelle et trouvera finalement le chemin d’une véritable résurrection.

      Dernière modification par seigneur-des-a (21 Juin 2011 14:28:56)

    • Masatgièra

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 21 Juin 2011 19:45:15

      Ce doit être de sacrés aventures et on doit pas s'ennuyer à lire ce livre.
      Il est vrai qu'avec les quelques phrases de ton avis cela donne vraiment envie de le lire !!
      Je ne connais pas cet auteur, je m'en irai voir à la biblio s'il y ai ! :o)
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 27 Juin 2011 09:29:22

      Tu verras, il est vraiment très agréable à lire et tu ne perdras pas ton temps :)