[Van der Linden, Sophie] Je cherche un livre pour un enfant

 
    • Kik

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 24 Juin 2011 20:30:07

      <image>

      Quatrième de couverture:
      Il n'est pas si facile de trouver un livre pour un enfant: comment choisir parmi la multitude de titres ? Lequel pourrait lui plaire ? Sera-t-il adapté à son âge ?
      Cet ouvrage est conçu pour accompagner dans ce choix les parents, les grand-parents, les professionnels et toutes les personnes convaincues de l'importance de la lecture, en leur offrant des repères et une meilleure connaissance de la littérature pour la jeunesse.
      De présentation claire et attractive, ce guide propose une large sélection parmi les meilleurs livres pour enfants, classés par âges, par thèmes (des livres pour aider à apprendre, pour lire une histoire le soir, pour rire ou pour répondre aux grandes questions...) et par types (séries, contes, livres-CD...)
      Conseils de lecture, portraits d'auteurs et de lecteurs, présentations des maisons d'édition, ou encore choix de livres à offrir, complètent l'ouvrage.
      Ce guide est l'outil incontournable de ceux qui souhaitent trouver les meilleurs livres à partager avec un enfant.

      Mon avis résumé: Une référence incontournable dans le choix d'un livre pour un enfant de moins de 7 ans.
      Mon avis en entier: ici.
    • chococat

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 06 Septembre 2011 09:25:37

      Il faut que je le trouve celui-là, j'aimerai vraiment voir à quoi il ressemble en vrai, parce que j'en ai beaucoup entendu parler.
    • Kik

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #3 29 Septembre 2011 02:00:27

      L'as-tu trouvé ?
      Ne trouves-tu pas qu'il est pratique et bien organisé?
      Ton avis m'intéresse.
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 24 Avril 2012 17:25:19

      Je l'ai feuilleté à la bibliothèque où je fais mon stage ce matin et, tout comme le grand-frère consacré aux 8-16 ans, je l'ai trouvé clair, bien organisé et avec des choix judicieux (je n'ai moi-même pas d'enfants de cet âge dans mon entourage mais parmi les livres conseillés, nous en avons qui sont perpétuellement sortis, renouvelés, réservés, donc je suppose qu'ils plaisent aux parents!).
      Bref, une petite pépite, qui s'adresse aussi bien aux parents (proches ou non) qu'aux professionnels de divers secteurs!

    • chococat

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 08 Juin 2012 21:49:15

      Oula je n'ai jamais répondu à ce message :-)
      Oui il est effectivement très bien fait, la recherche est facile, il y a beaucoup de références, et il est pratique aussi bien pour les parents que pour les professionnels !
      Et il y a un autre tome, à partir de 8 ans.