[White, Kate] Bailey Weggins - Saga

 
    • petit-lips

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #1 25 Juin 2011 23:10:23

      Lien bibliomania de la Saga


      Une saga mixant la romance, le chick-litt et le polar par Kate White, il y a 5 tomes dans la même veine.

      Et je voulais vous parler plus précisément du tome

      <image>
      Lien BBM



      Lorsque Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins, journaliste vedette du magazine Gloss, ne s'affole pas outre mesure : sans doute Ashley souhaite-t-elle lui soutirer un carton pour un défilé ou une vente de presse. Après tout, Bailey n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, dans un mariage guindé où elle-même était demoiselle d'honneur, comme Ashley et deux autres jeunes femmes... mortes accidentellement depuis. Mais ce n'est sûrement qu'une macabre coïncidence... Seulement, quand Ashley, à son tour, succombe à une chute mystérieuse, Bailey se dit qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur.

      Mon avis :
      - Attention coup de coeur !!

      - Bailey Weggins est une journaliste spécialisée dans les faits divers et les meurtres. Elle est un jour contactée par Ashley pour lui annoncer que 2 des demoiselles d'honneur présentes au mariage de leur amie Peyton sont mortes. La police a conclu a des accidents, mais Ashley est persuadée qu'elles ont été assassinées, et qu'elle et Bailey sont en danger (elles étaient demoiselles d'honneur également). Au départ un peu sceptique, Bailey accepte tout de même de mettre le nez dans tout ça. Elle fini par y croire lorsque Ashley meurt soudainement...

      - L'enquête autour de ces mystérieuses morts est vraiment prenante. Si bien que je n'ai pas réussi à reposer le livre. Je l'ai dévoré en seulement deux soirées. On se pose des questions, on se demande si telle ou telle personne est un suspect crédible. L'auteure joue parfaitement avec les indices, et nous emmène dans diverses pistes. Je n'ai pas deviné l'identité de ce tueur avant la fin, tellement j'étais sûre que c'était une autre personne lol. J'ai donc été surprise par cette révélation finale.

      - La psychologie de certains personnages est assez peu développée, étant donné qu'il y en a beaucoup. Et c'est peut être ma mini déception. En revanche, le personnage de Bailey m'a totalement conquise. Je l'ai trouvée drôle et brillante.

      - Le style de l'auteur est accrocheur. L'utilisation de la première personne du singulier ne fait que nous embarquer un peu plus dans la vie trépidante de Bailey et sa nouvelle enquête.
      Enfin, si vous cherchez une lecture distrayante et intrigante : ce livre est fait pour vous !!

      Dernière modification par petit-lips (25 Juin 2011 23:10:48)

    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 09 Mars 2012 08:26:00

      Lorsque ma belle-soeur m’a proposé de me prêter ce livre, elle m’a dit "Tu sais, c’est la même auteur que le livre que tu m’avais prêté : "Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer", c’est aussi un policier mais tu verras, c’est pas pareil".

      Et effectivement, ce n’est pas du tout pareil. Hush, c’est un « vrai » polar comme je les aime, du suspens à fond, tellement à fond qu’on a limite envie de lire le livre d’une seule traite. « Si la mort nous sépare », c’est différent, il y a bien du suspens et de l’enquête avec des meurtres mais le style m’a plus fait penser à un livre de fille (chick-lit comme ils disent sur Livraddict) du style de Bridget Jones ou l’accro du shopping.

      J’aime bien ce genre de livre mais quand je décide d’en lire et là, j’étais plus partie sur un polar donc j’ai été un peu déçue. Le style de l’auteur est tellement différent par rapport à l’autre ouvrage que j’avais lu d’elle que j’ai eu peine à croire que c’était la même personne qui l’avait écrit.

      Globalement, le livre est agréable, sans prise de tête, le suspens est là et j’avoue que je n’avais pas vu venir le dénouement, ce qui est un bon point.
      Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturés à mon goût et l’héroïne m’a parfois agacée (et d’ailleurs, en regardant un peu dans la partie Bibliomania, j’ai vu que Kate White avait déjà écrit un livre avec la même héroïne).

      Bref : un bon moment, mais c’est pas non plus le livre du siècle.
      Je ne vous le conseille pas vraiment (par contre, si vous croisez Hush chez votre libraire, jetez-vous dessus).
    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #3 09 Mars 2012 10:27:54

      Un mélange de chick-lit et de policier? hmmm, intéressant! :)
    • antilope973

      Amant des romans

      Hors ligne

      #4 01 Juin 2012 23:18:26

      ca a l'air sympa comme histoire, à lire pendant les vacances je pense
    • sandrine8688

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #5 31 Juillet 2012 12:59:12

      un bon livre à lire à la plage je pense
    • Ma petite librairie

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 19 Septembre 2014 21:45:53

      Un livre vraiment très sympa comme tous les autres livres de l auteure .  L écriture est fluide, le personnage central est tres attachant et l histoire pleine de rebondissements.
      Un livre qui est un mélange de chick lit et de policier que je vous recommande chaudement :)