Vos petites manies livresques

 
  • cdp97

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 06 Juillet 2011 19:44:28

    Bonsoir tout le monde ! Je crée cette discussion pour pouvoirs parler de nos petits tocs et manies livresques ! J'espère qu'il n'existe pas de discussion semblable , je n'en ai pas trouvé mais auquel cas je m'en excuse .

    Alors moi , j'ai la manie , je sais que c'est un peu débile mais quand j'arrête ma lecture , il faut que la page se termine par un 0 ou un 5 :lol: . Je pense que cela vient du fait que je suis quelqu'un de très carré et méticuleuse dans la vie et que cela se ressent dans mes lectures et dans ma façon de lire :angel:.

    Et vous en avez vous ?
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 06 Juillet 2011 19:47:51

    Pour ma part j'ai toujours manie à bouger mon marque page. Une fois au fond du livre, une fois au tout début, ensuite je le met de coté, 5 minutes après je panique car je le trouve plus ... 
    J'ai aussi manie de compter les pages qui me sépare de la fin du chapitre ^^' (surement pour les pauses pipi?) et aussi de la fin du livre. C'est plus fort que moi mais j'ai toujours hâte de commencer de nouveaux livres!!
  • Invité

    Invité

    #3 06 Juillet 2011 19:59:30

    En général j'essaye d'arrêter ma lecture soit au début d'un nouveau chapitre, soit au début d'un nouveau paragraphe. Plus facile pour me repérer. Sans ca, j'suis perdue.
    Sinon, quand je suis vraiment dans un livre passionnant, je n'arrive pas à le lâcher. Du coup j'vais pisser en lisant, je marche en lisant (si si, ca m'arrive) et quand j'suis toute seule, je mange en lisant.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 06 Juillet 2011 20:32:25

    Florel avait ouvert un sujet sur un questionnaire sur nos habitudes ici.

    Comme Crouton, je bouge tout le temps mon marque page et c'est souvent, je dois mettre quelques minutes à le retrouver :lol:. Et je cherche toujours un marque page qui ne dépasse pas du livre. C'est capital pour moi !
  • cdp97

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 06 Juillet 2011 20:40:56

    Ah , merci de l'information Iluze , je dois fermer le sujet ? Parce que ce n'est pas vraiment le même sujet , je ne sais pas trop ...
  • Jennifer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 06 Juillet 2011 20:44:37

    Pareil je compte également les pages qui me sépare du prochain chapitre et aussi de la fin du livre. Aussi j'ai tendance quand je commence un nouveau livre à caresser la couverture... Je sais c'est pathétique mais je ne peux pas m'en empêcher. Pareil quand je l'ai terminé je caresse le bouquin...
  • folie du livre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 06 Juillet 2011 20:48:07

    moi quand je choisis un livre je lis les deux ou trois dernieres lignes du roman j'y comprend jamais rien et sa ne sert a rien mais c'est comme ca!!!!
    et je n'utilise des marques page que pour les gros bouquins les plus petits ou je retiens simplement le numero
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 06 Juillet 2011 21:06:36

    Moi je regarde toujours combien de chapitre il y a au début du livre, quand j'arrive vers la fin, je regarde combien de chapitre il me reste et combien de page a chaque chapitre (quand il m'en reste 5 ou 6), j'essaie de m'arrêter a la fin d'un chapitre, ou quand la page se termine sur un point...

    Sinon je fais autre chose de bizarre, quand j'arrive par exemple a 80 pages de la fin, je reviens a la page 80 du livre (80 par exemple, c'est pas un nombre fixe !), je vois où en était l'histoire, pour voir combien de temps j'avais mis pour lire les 8 premières pages et pour savoir dans combien de temps je l'aurai fini (généralement quand je m'ennuie un peu dans le livre, si je suis a fond dedans, je ne pense pas a faire tout ça !) ! xD
  • Gr3nouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2011 22:51:53

    Comme Crouton & Jennifer, je compte souvent les pages qui me restent avant la fin d'un chapitre ou du livre. Soit parce que j'ai envie de m'arrêter de lire mais comme je n'aime pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre, je préfère savoir combien il me reste avant de pouvoir faire autre chose, soit ben je sais pas, c'est peut etre devenu une habitude du coup, il me faut pas toujours une raison pour le faire.. :grat:

    Dernière modification par Gr3nouille2010 (06 Juillet 2011 22:52:50)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #10 06 Juillet 2011 23:02:29

    folie du livre a écrit

    moi quand je choisis un livre je lis les deux ou trois dernieres lignes du roman j'y comprend jamais rien et sa ne sert a rien mais c'est comme ca!!!!
    et je n'utilise des marques page que pour les gros bouquins les plus petits ou je retiens simplement le numero


    Je fais tout pareil^^

    Sinon, c'est vrai que ça m'arrive souvent de compter les pages qui me restent jusqu'au prochain chapitre. Et je pose toujours mon livre côté couverture!