[Ségur, La comtesse de] Les malheurs de Sophie

 
  • frifrog

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 28 Août 2011 18:16:38

    Ca m'arrive très souvent de relire ces livres, à peu près tous les ans, mais je "préfère les malheurs de Sophie" à "Les petites filles modèles", j'aimais bien que l'histoire soit découpée comme un peu en contes, très courts. Mais c'est vrai que certains comme celui où elle a des poissons sont assez glauques, je préfère les histoires plus enfantines comme celui des pâtes de fruits ou la boite de couture qui m'a beaucoup fait rêver...
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #22 05 Décembre 2011 21:10:13

    J'ai beaucoup aimé Les Malheurs de Sophie, un livre que j'ai lu quand j'étais petite et qui m'avait beaucoup marquée ! Je me souvenais très bien de chaque aventure de Sophie et quand je l'ai relu, dernièrement, j'ai eu l'impression de remonter dans le temps, c'était génial !:D Ce livre est indémodable et intergénérationnel, finalement !
    Un petit bijou...

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (05 Décembre 2011 21:10:58)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 04 Mai 2012 19:25:56

    Les Malheurs de Sophie est un de mes premiers souvenirs de lectrice. J'ai dû le lire plusieurs fois. J'adorais les anecdotes et les bêtises qui y étaient décrites. Enfant sage, je vivais peut-être les bêtises de Sophie par procuration ! ça, plus le dessin animé, c'est toute mon enfance...Pourtant, je n'ai pas aimé la suite...
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #24 10 Juin 2012 01:36:47

    Le livre de mon enfance :heart:
    J'aime toujours autant le relire avec Les Petites Filles Modèles & Les Vacances.
    Je dois avouée que quand j'étais petite j'étais un peu amoureuse de Paul =)
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 11 Juin 2012 18:10:33

    Je ne sais pas, je ne l'ai jamais lu... Peut-être que je l'emprunterai à la bibliothèque, si je m’ennuie pendant les vacances.
  • Vivelesframboises

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 03 Juillet 2012 22:43:52

    Moi je l'ai lu assez tard, mais j'ai adoré, même s'il m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il était lié aux "Petites filles modèle" et aux "Vacances" x)

    C'est très amusant, surtout que ça permet de se faire une idée de la vie et de l'éducation à cette époque...
  • Pauline.P

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 29 Septembre 2012 17:54:28

    Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et c'est une petite lecture agréable. Sophie est sympatique, même si parfois elle m'a exaspéré !
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 30 Septembre 2012 00:15:48

    Oh mon dieu, mon livre de chevet quand j'étais jeune ^^ Je crois que je l'ai lu au moins 10 ou 15 fois.

    La comptesse de Ségur est l'auteure qui m'a principalement donnée l'envie de lire. Je possède encore plusieurs de ses romans chez moi (Les petites filles modèles, les vacances, Jean qui pleure et Jean qui rit, Un bon petit diable, Les caprices de Gisèle...) et je me fais un bonheur à les relire à chaque fois. ♥
  • mushu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 09 Octobre 2012 00:06:52

    ma lecture ainsi que mon dessin animée d'enfance! J'ai aimé et adoré! je voudrais bien me replonger dedans!!!
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 14 Octobre 2012 21:38:55

    Mon livre préféré quand j'étais petite! Et je repense encore à certaines des histoires de temps en temps, c'est dire comme j'ai aimé! Il faudrait même bien que je me relise le tout, pour tout me remémorer comme il faut et me replonger dans le monde de mon enfance :pink: